C
cudrouc
Compagnon
Salut tout le monde, après avoir passé un bon paquet de temps à restaurer ma perceuse Précis, je m'attaque à la fraiseuse WGM !
Senior ou Junior ???
.... C'est quoi cette machine ??
A priori les glissières paraissent pas trop usées, on voit encore le grattage (pas neuf non plus mais bon !)
L'avance à crémaillère du X :
Il y a un graissage centralisé pour les glissières, ca fonctionne encore, cool !
Les choses qui fachent....et pourtant je n'ai pas encore attaqué le VRAI démontage :
* 1 des 4 vis M12 de la tête est foirée.
* 1 des vis de maintien des feutres du Y est foirée aussi...
* 1 tirant de la tête (pour l'orientation) est cassé.
* Le cache arrière est manquant.
* Le bout de cache sur lequel est fixé le pied du pupitre est cassé et réparé à la sauvage.
* magnifique peinture verte jusque sur les contacteurs moteur, les gaines électriques etc.... allez hop, tout y passe !!
Apparemment elle a été entretenue par un assassin ! Je comprends mieux le tout petit prix.....
Chez moi au lieu de faire des conneries sur des trucs qu'on ne maitrise pas on dit :
MATOS INCONNU = TOUCHE A TON C** !!
L'ancien proprio aurait mieux fait de suivre ce dicton !!!
Le cache cassé, avec un bout de fer plat vissé en travers derrière pour tenir le tout....très sérieux :
Maintenant les choses qui diffèrent d'une Senior normale :
* Pas de n° de série frappé sur l'arrière du bâtit.
* Le bélier est frappé n° 1 par contre.
* Bâtit en 2 morceaux et pas en un seul !
* La fixation de la tête est faite directement sur la queue d'aronde au lieu de prendre à l'extérieur de la queue d'aronde sur une Senior normale et elle cache le queue d'aronde du bélier :
Je me demande si c'est pas un proto sur base de Junior pour développer la future gamme Senior ??? Vous en pensez quoi ? C'est bizarre comme machine !
Ca n'a pas l'air d'être un montage bricolé, mais bel et bien sorti d'usine comme ca, car les pièces qui diffèrent de la Senior normale sont moulées différentes (y'a qu'à voir la fixation de la tête par exemple) !
Vivement le démontage pour voir si l'assassin d'avant n'a pas trop mis les doigts partout ! Je sens que je n'ai pas fini !!!
Dommage qu'elle soit saccagée car l'usure a l'air plutôt contenue.
a bientôt pour la suite !
Senior ou Junior ???
.... C'est quoi cette machine ??
A priori les glissières paraissent pas trop usées, on voit encore le grattage (pas neuf non plus mais bon !)
L'avance à crémaillère du X :
Il y a un graissage centralisé pour les glissières, ca fonctionne encore, cool !
Les choses qui fachent....et pourtant je n'ai pas encore attaqué le VRAI démontage :
* 1 des 4 vis M12 de la tête est foirée.
* 1 des vis de maintien des feutres du Y est foirée aussi...
* 1 tirant de la tête (pour l'orientation) est cassé.
* Le cache arrière est manquant.
* Le bout de cache sur lequel est fixé le pied du pupitre est cassé et réparé à la sauvage.
* magnifique peinture verte jusque sur les contacteurs moteur, les gaines électriques etc.... allez hop, tout y passe !!
Apparemment elle a été entretenue par un assassin ! Je comprends mieux le tout petit prix.....
Chez moi au lieu de faire des conneries sur des trucs qu'on ne maitrise pas on dit :
MATOS INCONNU = TOUCHE A TON C** !!
L'ancien proprio aurait mieux fait de suivre ce dicton !!!
Le cache cassé, avec un bout de fer plat vissé en travers derrière pour tenir le tout....très sérieux :
Maintenant les choses qui diffèrent d'une Senior normale :
* Pas de n° de série frappé sur l'arrière du bâtit.
* Le bélier est frappé n° 1 par contre.
* Bâtit en 2 morceaux et pas en un seul !
* La fixation de la tête est faite directement sur la queue d'aronde au lieu de prendre à l'extérieur de la queue d'aronde sur une Senior normale et elle cache le queue d'aronde du bélier :
Je me demande si c'est pas un proto sur base de Junior pour développer la future gamme Senior ??? Vous en pensez quoi ? C'est bizarre comme machine !
Ca n'a pas l'air d'être un montage bricolé, mais bel et bien sorti d'usine comme ca, car les pièces qui diffèrent de la Senior normale sont moulées différentes (y'a qu'à voir la fixation de la tête par exemple) !
Vivement le démontage pour voir si l'assassin d'avant n'a pas trop mis les doigts partout ! Je sens que je n'ai pas fini !!!
Dommage qu'elle soit saccagée car l'usure a l'air plutôt contenue.
a bientôt pour la suite !