Restauration Fraiseuse HURE universelle. no2

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
F

fred 69

Compagnon
Hello,
Elle avance bien cette belle Huré ! Qu'utilises tu comme peinture: "normale" ou bi composant type PU?
Bonne continuation
Fred
 
G

gustavox

Compagnon
hello a tous hello @fred 69 !

c'est de la glycero renforcee urethane




voila des nouvelles : quelle galere pour sortir la broche ... le palier du haut est une liaison pivot glissant et la broche coulisse a l'interieur d'une sorte de bague interieure rapportee conique je vous dis pas la misere ! double palier conique bronze ca risque pas de bouger !!







nettoyage de rigueur !

manque "plus" qu'a regarnir la tete avec le renvoi oblique et la broche et a y trouver un petit moteur !

merci de votre intérêt si ca interesse quelqu'un je pourrai poster un tuto sur la broche de la tete hure de ces generations la !
 
G

gustavox

Compagnon
hello a tous gello @chabercha

oui ! j'ai des gnons sur quelques dents de la roue dentee de broche ca fait le crapeau un peu !

je vais attaquer le motorisation, je n'ai jamais eu de systeme de doubles poulie / motrice/folle en recepteice, vous pensez qu'une poulie de largeur simple de courroie et bombee suffira ?

a bientot pour les copeaux !
 
G

gustavox

Compagnon
voila la recepteice : une moteur et une folle chacune de 5cm de large



le galet tendeur de 10cm de large
 
C

chabercha

Compagnon
J'ai adapté celle que j'avais d'un Iris sur le H.ernault
.
 
G

gustavox

Compagnon
hello ! et non c'es bien le tendeur d'origine de la fraiseuse HURE ! mais comme il fait 10cm de large je me demandais si il me fallait une poulie moteur en "double pouli bombee" ou une simple poulie bombee, c'est un systeme de fourchette qui decale la courroie sur la position de poulie recetrice desiree
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
3 501
RobotB
R
Réponses
21
Affichages
1 260
EncoreUnPseudo
T
Réponses
63
Affichages
12 849
Pierrot Lecopeau
Réponses
3
Affichages
1 521
Pervenche
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 461
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
2 143
jeanmichel1946
J
Réponses
33
Affichages
3 115
philippe2
P
Réponses
2
Affichages
503
pro-ms
P
H
Réponses
161
Affichages
8 290
Papy54
C
Réponses
2
Affichages
5 015
CALCULATE
C
F
Réponses
14
Affichages
2 355
Jack bel
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 833
epine43
E