C
chabercha
Compagnon
360/44=8.18
360/43=8.37, ça se rapproche pas mal des dernières mesures.
360/43=8.37, ça se rapproche pas mal des dernières mesures.
D'après la dernière mesure, effectivement360/43=8.37, ça se rapproche pas mal des dernières mesures.
Les 45 ce n'est pas bon, je vais faire les deux autres, nous verrons bien.ça ne peut pas être 43 mais plutôt 44 ou 45 graduations
Ah je comprends, moi je compte les intervalles et il en faut bien 43 pour 360° chaque intervalle fait bien 1mm à la broche. Et toi tu comptes les graduations.ça ne peut pas être 43 mais plutôt 44 ou 45 graduations
Il suffit qu'une dent du cabestan soit un peu plié parce que forcée en bout de course.Pas bien, pourquoi cet écart entre 20 et 40 ?
essaye de millimètre en millimètrePas bien, pourquoi cet écart entre 20 et 40 ?
Possible qu'il y ait une erreur de mesure, sans palmer utiliser au moins un comparateur.faire une descente d'un millimètre et mesurer au palmer, car je me méfis du pieds à coulisse digital.
Je vais refaire un disque de même Ø que celui en alu avec 44 divisions, je le fixerais en superposition sur celui en alu et ainsi pouvoir faire une différence entre les deux nombres de division.Et je reste convaincu qu'il faut 44 divisions, j'ai repris les mesures ce matin.
Tu as raisonEt je reste convaincu qu'il faut 44 divisions, j'ai repris les mesures ce matin.
Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense qu'il y a confusion sur les termes. Du coup, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu disais. Selon ma compréhension :Espace entre le 0 et le 10 du vernier, 29.50
Espace entre le 0 et le 10 de l'index fixe, 27
Oui, la qualité de gravure compte beaucoup.un vernier est bien si la gravure est vraiment fine.