Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
stanloc a dit:Chabercha, je crois que tu es un "petit gâté" car ta "détresse" m'a envoyé chercher si j'ai gardé toute la tripaille de ma fraiseuse de mon combiné EMCOMAT 7. Et je crois que j'ai gardé beaucoup de choses qui pourront t'intéresser. Je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.
Sache toutefois que le problème du pignon en céloron je l'avais résolu en montant des pignons en plastique (nylon ?) car j'en ai retrouvé plusieurs. Bon cela implique de faire de la mécanique. Sûr j'ai les leviers et les fourchettes.
Moi j'ai viré tout ça car j'avais marre du bruit de cette fraiseuse d'une part et du manque de couple du moteur d'autre part ainsi que de la plage de vitesse de rotation. Jai mis à la place tout comme pour le tour un servomoteur DC avec asservissement de vitesse . Juste une transmission par courroie crantée. Bon c'est un peu de mécanique à faire c'est sûr.
A+
Stan
salut Seb, j'ai pensé à la presse, cela ferait simultanément 3 actions pour sortir le cône, l'écrou en guise d'extracteur, la chauffe pour la dilatation et la presse pour pousser sur la vis, mais car il y a un mais, il me faudrait trouver une vis en dur pour éviter la perte de pression.the_bodyguard1 a dit:Bonsoir,
N'as-tu pas la possibilité de la mettre à la presse???
Content pour toi que ça avance
Non, je pensait bien que cette mesure n'allait pas, elle porte à confusion.Si je comprends bien, tu descends de 10mm pour 100.2°