En fait ce ne sont pas des trous à faire sur la face mais des graduations sur la périphérie.Par contre plus tu te rapproches du centre plus ce sera serré.
Oui j’ai bien compris, mais des traits disposés en escargot c’est possible aussi.En fait ce ne sont pas des trous à faire sur la face mais des graduations sur la périphérie.
Ne serait il pas plus simple de mesurer le déplacement pour un tour complet du cabestan.
Plus le déplacement est grand moins il y a de risque d'erreur de mesure !
Avec ce type de contrôle la mesure de descente ne peut être que bonne.Le vernier d'origine est juste, 10 sur le repère et 10 sur la règle de mesure.
J'aurai bien aimé savoir le calculer mais je ne sait pas le faire donc j’essaie par logique, un tour c'est 360° et une descente en mm, je cherche et fait des essais.Je ne comprend pas votre système de calcul pour déterminer le nombre de graduations sur le nouveau vernier à réaliser.
Le diviseur et le plateau font que je peux doubler ou quadrupler le nombre de divisions, 45 graduations pour 1 mm , 90 pour 0.5 et 180 pour 0.25, bon ça commence à faire un peu beaucoup quand même.On peut doubler le nombre de graduations par exemple et avoir une lecture à 0.5mm et un vernier à1/20ème .
2mmPeux-tu mesurer au pied à coulisse l'espace sans graduation
2.5mmet comparer avec celles gravées
Je ne sait pas, j'ai fait les mesures plusieurs et à part une chouille c'est toujours pareil.Pourquoi de tels écarts avec les mesures d'angle que tu viens de faire????
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?