Général Fraiseuse DETOMBAY

• Auteur de la discussion Vulpes Knives
  • Date de début
V

Vulpes Knives

Nouveau
une "petite nouvelle " est arrivée a l'atelier
Une fraiseuse ancienne de marque Detombay le peu que j'en sait viens de ce forum

apres quelques soins, l'installation d'un variateur(j'ai pas le triphasé) quelques jets e wd40 un poil de graisse,

C'est bruyant mais ça tourne sans à-coups et avec fluidité. La table automatique avance et arrête grâce au téton de fin de course ( astucieux et simple) par contre j'ai pas trouvé le moyen d'inverser la course ( si grâce au vario mais ça change aussi le sens de rotation de l'outil... )

Courroies apparentes pas d'arrêts d'urgence il y as moyen de mettre ses doigts partout alors que la machine tourne on sent bien que l'on est dans un autre siècle.

On vas commander un jeux de courroies et les outils qui vont bien .

je pense que le cône est un cône morse 3 (J'ai bon ? )

le but est de l'utiliser pour la production de damas (je suis forgeron coutelier) donc decrouter et pre-rectifier les barreaux , je vais donc essayer de trouver un plan aimanté a fixer sur la table et l'outil pour fraiser en épaisseur

je suis preneur de conseils, infos etc etc , je connait rien a ces machine j'ai juste une bf16 qui est un autre monde que ce petit joujou