Pour ma part l'idée était de faire simple , motoriser les axes de facon économique et efficace.
1 seule carte arduino, 1 seule alim, 1 seul driver, 1 carte 16 relais et trois Nema34, aucune transformation sur la machine, pas de vis a bille ni autre.Une console ergonomique sur laquelle tu puisses travailler avec les mains sale et des joysticks digne de ce nom.
But :Motoriser les axes,Gerer la vitesse, les déplacements par 100 eme/ 10 eme / mm cm ou plus de facon simple.
J'initialise les axes a 0, et ensuite je garde les positions en mémoire
Quand je touche un joystick il sélectionne l'axe automatiquement et bascule le driver par la carte relais sur le moteur de cet axe.
En utilisation semi automatique et pas CN, un seul moteur est utilisé a la fois, donc une seule alim, un seul driver et une carte relais qui choisi vers quel moteur diriger la sortie du Driver.
La rangée de bouton horizontale sert a choisir les pas entre 1/100 eme et 10 cm mais aussi pour le X et le Y a sélectionner la position de départ d'usinage et de fin, de facon a pouvoir répéter les passes automatiquement.
J'avais modélisé sur une petite table croisée que j'ai fabriqué exprès et ca marche bien
Au plaisir de se rencontrer peut etre un jour, on habite pas très loin