Hello,
Victoire! La journée à été rude pour tout le monde, elle a même répliqué en me balançant une poignée d'étau à la tronche. Les lunettes ont eu chaud, mais ça pisse le sang quand même. Finalement, c'est sorti.
Il a fallu démonter beaucoup plus de trucs que prévu, mais je ne devrais pas sortir les milliers de kilos de fonte dehors. Super.
J'ai donc, dans le désordre, désaccouplé le moteur, démonter absolument tout ce qui était démontable pour enfin pouvoir faire monter et descendre l'arbre dans le compartiment moteur. Ce faisant, presque tout à pu sortir par le dessus et en dessous. C'est vague comme ça, désolé, mais je n'i plus trop l'esprit clair, à force d'avoir la tête plongée dans ce réduit.
La vis sans fin qui a enfin capitulé, encore emmanchée sur l'arbre.
Il a aussi fallu démonter le roulement qui se trouvait en dessous du pièce à huile, afin que l'arbre puisse descendre dans le trou.
Ca c'est au bout de l'arbre. J'ai dégommé un rondelle KM, faudra remplacer.
La platine des sélecteurs. Si je m'attendais à l'avoir en main un jour celle là
A côté, la vis sans fin, son roulement supérieur et la moitié du inférieur.
Voilà pour les références du roulement supérieur. A première vue, celui du bas est identique, mais je n'ai pas encore réussi à extraire ses pistes (déjà de la bonne bête aussi comme roulement
)
Concernant la vis, j'ai un dilemme. La piste qu'on voit au dessus de la cage est démontable, normalement, mais l'épaulement juste en dessous l'en empêche. Soit c'est fretté, soit collé, soit poussé en force. En tout cas, ça bouge pas...
Je vais de ce pas regarder les références de ces roulements, en espérant qu'ils ne coutent pas un bras. A première vue les roulement n'ont rien, je pense que celui du haut était juste mal emboité. Je vais devoir prendre 4000 mesures pour analyser cette possibilité, mais de toute façon, maintenant qu'ils sont dehors, je les change.
Je vais de ce pas me servir une vodka/jus de pomme pour fêter tout ça!