S
slk
Compagnon
J'ai une bouche qui vas sur tout
cette molette n'est pas en lien avec la table tournante ??
Bonsoir
Jaloux .... ...... non, j'ai la bouche ouverte et la langue qui traîne par terre ........
Daniel
c’est paske vous êtes jaloux que vous dites rien?
Ha ok, merci! Mon pharmacien doit avoir tout ça chez lui. Je fais un essai et je reviens pour le compte renduPour nettoyer les optiques sensibles, une boite de kleenex (la marque kleenex, rien d'autre), de l'alcool à 90° ou de l'alcool à brûler si 90% ou au dessus. Pas d'alcool à 70 ou 60° qui contient trop d'eau et laisse des traces blanches.
Bonsoir, Intéressant de voir les entrailles de la machine... .
Pour la pièce bleue, l’aléseuse prend tout son sens. D'ailleurs ma petite kearns me sert le plus souvent pour des perçages bizarres du genre, l'installation de la visu est un vrai plus.
Je suis toujours impressionné de la longueur de sortie de la broche sur ce genre de machine.
Je sais plus si j'avais demandé, la vitesse de sortie de broche est elle pilotée via une boite d'avance comme les plus grosses, je veux dire par là possibilité de faire des filetages? (Même si là c'est pour les initiés...).
Pour le débit d'huile, sur certaines machines ça coule en goute à goute, difficile à dire. C'est vrai que les docs sont plutôt rares.
Y a t il une plaque constructeur avec un lieu de fabrication, par curiosité sa voir si c'était aussi monté à Nice?
Bon, ça fait beaucoup de questions, mais j'aime bien ces machines.... .
Bonne soirée.
Ha cool, tu as de la place alors? Le plus compliqué à trouver dans ces engins là, c’est les petits modèles. Les gros sont souvent pas cher et il y en a légion. Mais faut des m2, ce qui me fait défaut pour l’instant!Oui, en général c'est la sortie du fourreau qui peut être synchronisé. Bon, l'opération de filetage à l'aléseuse requiert un certain savoir faire, mais c'est faisable. C'est juste bien plus long que les machines CN.... .
Oui, je n'en ai personnellement jamais vu, je sais qu'un membre qui faisait de la machine outils en a vendu une il y a quelques années, elle était sans broche sortante. On voit encore l'annonce sur le net... . Mais je me renseignerai quand même, si coup de chance, c'est rageant de ne trouver aucune info.
L'ancien responsable du SAV de Vernier aurait certainement pu te renseigner, personne très sympathique qui est parti à la retraite il y a une bonne dizaine d'années.
Oui, je mettrai des photos, à vrai dire elle a un étau en permanence et le mandrin de perçage monté... je fais plein de petites opérations dessus, genre pointages ou perçages précis. La machine est très pratique, un peu petite pour certaines pièces, mais ul faut aussi se donner des limites.
Bien que pour le vraiment gros, une (très) grande sœur devrait bientôt arriver.. .
Bonsoir
Les coulisses à rouleaux c'est du Schneeberger le très haut de gamme en matière de guidages...
Est-ce que l'affichage optique correspond à une lecture "valeur" + "vernier" ? Sur la photo le 400 et 00 ?