F
fotoguello
Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité, j'ai récupéré ce qu'on appelle des fraises modules (ou fraises mères ??)
Je ne comprends pas bien comment ces fraises fonctionnent.
Je connais "les fraises modules classiques":
avec la fraise n°1 on peut tailler des pignons de 12 à 13 dents, avec la numéro 2, des pignons de 14 à 16 dents...jusqu'à la fraise n°8, pignons de 135 dents et +.
Or, les fraises que je possède ont l'air destiné à un usage différent (lequel ??).
Sur chacune de mes fraises, il est gravé 3 informations:
1/ Module
2/ Angle alpha
3 / Z= Nombre de dents
Voici par exemple 2 références de fraises qui m'interpelle particulièrement:
1/ M=1.5; a=20°; Z=50
2/ M=1.5; a=20°; Z=51
Ayant de bonnes notions d'usinage, sur ce coup là, j'avoue être un peu perdu....
En espérant avoir était assez clair dans mes explications, quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ??
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Fotoguello
Voir la pièce jointe DSCN1148.zip
Dans le cadre de mon activité, j'ai récupéré ce qu'on appelle des fraises modules (ou fraises mères ??)
Je ne comprends pas bien comment ces fraises fonctionnent.
Je connais "les fraises modules classiques":
avec la fraise n°1 on peut tailler des pignons de 12 à 13 dents, avec la numéro 2, des pignons de 14 à 16 dents...jusqu'à la fraise n°8, pignons de 135 dents et +.
Or, les fraises que je possède ont l'air destiné à un usage différent (lequel ??).
Sur chacune de mes fraises, il est gravé 3 informations:
1/ Module
2/ Angle alpha
3 / Z= Nombre de dents
Voici par exemple 2 références de fraises qui m'interpelle particulièrement:
1/ M=1.5; a=20°; Z=50
2/ M=1.5; a=20°; Z=51
Ayant de bonnes notions d'usinage, sur ce coup là, j'avoue être un peu perdu....
En espérant avoir était assez clair dans mes explications, quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ??
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Fotoguello
Voir la pièce jointe DSCN1148.zip