bienvenue,
Pourquoi tu ne lis pas les messages précédents
on y parle de la fonderie barbecue (bbq) par exemple
mais note que c'est pour de l'occasionnel, si tu fond toutes les semaines tu devras changer la résistance assez vite.
Mon bébé à vu ses premiers 650 °C hier vers 4H du mat (pas sommeil...) avant de faire sauter les fusibles, le triac du variateur 1300W d'aspirateur ayant je pense rendu l'âme vers 3000W
(malgrès le bloc d'acier posé sur le radia et le ventilo en plus)
J'ai énormément de perte (centaines de Watts) dans les conducteurs de test, il faut que je refasse çà en version définitive et çà va aller mieux.
Après ces tests je crois que le variateur de puissance n'est pas vraiment utile en élec si il y a une bonne régulation.
Le four va fonctionner à fond tout le temps car la puissance est faible par rapport à un système avec brûleur gaz ou huile.
L'électrique reste intéressant en coût (sauf cas de l'huile récupérée) mais attention à ne pas faire un volume trop grand à chauffer... car c'est plus long ! bref pas idéal si vous voulez couler n'importe quand et vite fait la dernière petite pièce inventée...
bon des chiffres:
Temps de chauffe 2H sachant que j'ai fait des paliers de 15mn tous les 500W la première heure et que j'avais mis à cuir le creuset cuve en terre chamottée dedans, il a fumé longtemps et ce vieux démon rougeoyait de honte à la fin