salut
sujet très intéressant, à creuser.
Phil916, merci pour ton expérience en la matière,
comme j'avais deux minutes libres je me suis amusé à traduire, un peu plus proprement que ne l'a fait le traducteur automatique, la réponse à tes messages de l'auteur des deux premières vidéos :
"La résistance de four a brûlé parce qu’elle est devenue trop chaude…. Au moment ou elle a brûlé, l’aluminium fondu était orange/blanc parce que j’ai laissé le four sans surveillance pendant trop longtemps. Wikipedia indique que le fil Nichrome fond à 1400°C. Ca a déclenché le disjoncteur 30 ampères que j’avais connecté au four. Au démontage, j’ai remarqué que la résistance a fondu à l’endroit où je l’avais trop cintrée.
Après recherche j’ai trouvé que 1000°C est la température maximale admissible pour une résistance de four. Si vous restez en dessous de cette température ça devrait être bon.
Avec ma nouvelle version il n’y a plus besoin de cintrer la résistance ni d’utiliser du ciment réfractaire pour faire le four….
1. Procurez-vous, ou fabriquez, un grand seau en métal.
2. Remplissez le fond avec 7 à 10 centimètres de perlite.
3. Déposez l’élément chauffant sur la perlite.
4. Posez le creuset au dessus de la résistance.
5. Comblez le vide autour du creuset avec de la perlite.
C’est aussi simple que cela. Si vous utilisez un creuset en métal assurez-vous qu’il est épais, sinon l’aluminium en fusion le grignotera et passera au travers. J’ai utilisé le thermostat d’une cuisinière électrique pour contrôler la température. Il a une molette qui peut prendre n’importe quelle position entre « minimum » et « maximum » et pas seulement 3 ou 4 positions, c’est pour ça qu’on l’appelle « infinite switch ». Ils coûtent environ 15 euros chez les réparateurs d’électroménager.
Quand j’aurai un peu de temps libre je ferai quelques vidéos et je les mettrai en ligne."
c'est surement pas parfait mais ça m'entraine, et c'est quand même plus clair que la traduction automatique. cela dit ce n'est pas une critique, c'est déja tres bien d'avoir posté le message, d'autant plus que tu joins aussi le message original en anglais
bon, pour en revenir à nos moutons, c'est quand même pas bête cette technique. pas facile à mettre au point, mais pas forcément plus dur à faire qu'un bruleur à propane performant ou qu'un four à huile végétale qui marche bien. rien n'est parfait ni faisable en dix minutes de toute façon.
j'irai faire un tour chez Darty (ça doit se trouver ailleurs aussi, c'est juste un exemple) ils ont des barbecues électriques de 2200W pour 20€. en peaufinant la gestion de la température on doit pouvoir faire un truc sympa
à bientôt pour de nouvelles aventures