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Elle vient d'où cette informationC'est un moteur 3 paliers.Pas un foudre de guerre !
Probablement oui, et avec étanchéité côté volant par spirale ramenant l'huile vers l'intérieur, et joint feutre en poils de chameau. Mais les vilos actuels ont des trous obliques quelque part dans le circuit, de toutes façons.C'est un moteur 3 paliers.Pas un foudre de guerre !
Du dessin que j'ai publié précédemment, en me doutant qu'il y aurait réaction.Elle vient d'où cette information?
Exact il faut augmenter le débit pour compenser les fuite ,sinon pas de monter en pression ou très faibleIl n'y a pression en sortie de pompe que si le circuit a une résistance à ce débit. Surtarer un clapet ou la régulation d'une pompe à cylindrée variable n'aura aucun effet sur la pression si on la fait débiter dans un seau.
Pour ça qu'on parle d'augmentation de débit, de cylindrée.
Edit : considérer une pompe un peu comme une alim régulée en intensité (I=débit). Le U est fonction de la résistivité du circuit, c'est pareil pour la pompe (pression fonction des pertes de charge).
Un ordre de grandeur de prix pour le cas considéréL'usinage dure très longtemps, consomme énormément d'électrode (600 mm de perte), et le prix est en conséquence aussi.
Et combien de temps pour forer 150 mmPour le devis c'est effectivement au temps passé ( de 75 a 120 Euros de l'heure )
Et combien de temps pour forer 150 mm?
Un vrai morpion ce FB29 !!
, c'est un mouliste qui me fait ces jobs donc autant vous dire que ça lui pose aucun souci.
J'irai pas jusqu'à dire que ça l'amuse mais pas loin car la série il déteste ...
Bon week-end
On ne sait pas, j'ai commis l'erreur de publier ces images de 3 paliers dans le but d'illustrer l'inclinaison des trous, ce qui reste actuel et dans le cadre de la question posée.Si le moteur est ancien, de part sa structure 3 paliers
la cémentation (ou nitruration) ne devrait être que sur les manetons et ne dépasse généralement pas quelques centièmes
Je suis plus habitué à 0,8mm (comme l'a exposé @Darback) avec filiation de dureté en nitru, (donc dureté décroissante avec la profondeur). Le plus difficile en traditionnel (copeaux) sera l'amorçage du trou oblique sur une surface cylindrique. Plus profond, s'attendre à des caractéristiques pouvant atteindre 1000MPa si trempe.dépasse généralement pas quelques centièmes.
+1La faut oublier et monter le vilebrequin tel qu'il est.
Ne te lance pas la dedans.
l'idée est de faire plusieurs passes avec plusieurs forets en augmentant de quelques dixièmes à chaque fois.
Le plus sûr moyen pour casser un forêt à l'intérieur. Là c'est sûr que le débit sera nettement réduitle faire à la main est peut être plus sûr?
Toujours intéressant de partager ce qui doit être une expérience de terrain. J'en profite pour joindre un dessin plus explicite d'une option possible des perçages d'huile d'un vilebrequin :Opération a faire a la perceuse a colonne parce qu'il faut appuyer très fort sur le forêt pour que ça descende...
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