L
Ça m'étonnerait qu'un forêt carbure soit capable d'agrandir un trou. C'est cassant comme du verre. Percer un trou direct, oui, mais agrandir je ne crois pas. Je pense qu'il va exploser à peine engagé.Les conduits de lubrification seront agrandis de 1mm
Dans quel butLes conduits de lubrification seront agrandis de 1mm
A condition de pouvoir fournir les plans, et encore. Le posage sur la machine va prendre du temps. Repercer dans l'existant, avec les tolérances, le fond du trou risque d'être en 8. L'idée est à retenir pour sortir le forêt qui va casser.Aucun soucis en électro-érosion et se n'est pas si chère que ça
Extrud Hone :Le trou devra être le plus propre possible pour facilité l'écoulement de l'huile...
A condition de pouvoir fournir les plans, et encore. Le posage sur la machine va prendre du temps.
Pour un foret à béton, c'est pas un probleme.............Mais 150 mm
OK. A faire trou par trou. Et oui pour l'état de surface.Je ne vois absolument pas où est le problème dans cette opération.
Euh je n’ai jamais vu un foret qui , en perçant , même de l’acier trempé , puisse chauffer une pièce jusqu’à la detremper … même en faisant tout ce qui est possibleEt l'autre avantage c'est qu'il n'y a pas d'échauffement risquant de baiser la trempe effectué sur le vilebrequin.
Contrairement a repercer avec un foret quel qui soit.
Seulement si la pompe à huile existante est déjà trop juste en débit, et si l'augmentation seule des trous d'huile vilebrequin a un impact sur ce débit, ce qui est discutable.mais il y aura un manque de lubrification dans le haut moteur cad en fin de circuit
Si le dessin est réaliste, on voit que les trous passent très près de certaines paroisles trous ont un débouché oblique
Pour compenser la fuite au coussinets ont augmentes le débit avec une voir deux pompes a huile et de gros conduits
ça passe au mieux et au plus loin possible de "la peau" de pièce. Le point critique avec des trous simples, est la proximité des rayons de manetons, là où il y a des contraintes locale. Environ 3mm d'épaisseur locale semble le minimum syndical avec un vilo en 35CDV16 (GKH Aubert & Duval) trempé et nitruré (matériau haut de gamme). Dans de la fonte je ne sais pas.Si le dessin est réaliste, on voit que les trous passent très près de certaines parois
Il n'y a pression en sortie de pompe que si le circuit a une résistance à ce débit. Surtarer un clapet ou la régulation d'une pompe à cylindrée variable n'aura aucun effet sur la pression si on la fait débiter dans un seau.Peut être plus simple d'augmenter la pression dans ce cas?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?