P
Pervenche
Compagnon
Bonjour je suis embêté,
je dois refaire un cabestant de fraiseuse.
Normalement 3 barres de diametre 14 de 185mm avec un filetage M12 d'un côté et M14 de l'autre.
J'ai acheté du rond d'inox de 14. Et d'abord une filière M14 chinoise.
Pour faire des barres avec un filletages M14 de chaque côté (avec une boule M14 acheté neuve).
J'ai fait une réduction à 13,8 et un petit cone d'entrée.
Rien à faire, la filière mange qqes dixième puis ripe.
Bon je me dit que c'est la filière et j'achète une facom a 46€
Donc j'essaye et j'arrive à accrocher. Ca devient très dur. Je met la tige dans un mandrin de tour monté sur un disque de frein et ca avance très dificilement.
J'écarte la filière car cette dernière est réglable. Et j'avance en forcant millimètre par millimètre.
J'usqu'a casser la filière
Je la retourne et la je trouve que ca fonctionne mieux et je fini 1 filletage.
J'ai besoin d'aide.
Au point ou j'en suis j'ai envie de détordre une des barre d'origine pour economiser 2 filetage et laisser ma derniere barre d'origine correcte. Tant pis pour l'esthétisme.
Mais même comme ca, il faut que je fasse encore 1 filetage dans cet inox qui ne veut pas.
Est ce que vous pourriez me donner votre méthode a vous?
NB : j'ai aussi envie de rendre la filière chinoise réglable en lui faisant une petite coupe et un biseau.
je dois refaire un cabestant de fraiseuse.
Normalement 3 barres de diametre 14 de 185mm avec un filetage M12 d'un côté et M14 de l'autre.
J'ai acheté du rond d'inox de 14. Et d'abord une filière M14 chinoise.
Pour faire des barres avec un filletages M14 de chaque côté (avec une boule M14 acheté neuve).
J'ai fait une réduction à 13,8 et un petit cone d'entrée.
Rien à faire, la filière mange qqes dixième puis ripe.
Bon je me dit que c'est la filière et j'achète une facom a 46€
Donc j'essaye et j'arrive à accrocher. Ca devient très dur. Je met la tige dans un mandrin de tour monté sur un disque de frein et ca avance très dificilement.
J'écarte la filière car cette dernière est réglable. Et j'avance en forcant millimètre par millimètre.
J'usqu'a casser la filière
Je la retourne et la je trouve que ca fonctionne mieux et je fini 1 filletage.
J'ai besoin d'aide.
Au point ou j'en suis j'ai envie de détordre une des barre d'origine pour economiser 2 filetage et laisser ma derniere barre d'origine correcte. Tant pis pour l'esthétisme.
Mais même comme ca, il faut que je fasse encore 1 filetage dans cet inox qui ne veut pas.
Est ce que vous pourriez me donner votre méthode a vous?
NB : j'ai aussi envie de rendre la filière chinoise réglable en lui faisant une petite coupe et un biseau.
Dernière édition: