Z
zou
Ouvrier
Bonjour,
j'ai réalisé ces dernières semaines plusieurs faux plateaux et une rehausse ; je voulais pouvoir utiliser un mandrin de 160mm sur mon petit tour C4 ; pas pour de la pièce lourde mais pour des disques d'alu jusqu'à 165mm.
Le faux plateau pour la table rotative est particulièrement pratique.
Ca répondra un peu à la question de nico sur l'utilité des faux plateaux.
Le premier, uniquement pour le tour est en acier 42cd4 ; pas de la tarte à usiner avec mon petit matériel car il y a un peu de chrome et du molybdène dedans ; c'est du solide.
Vue côté mandrin :
Vue côté broche :
Broche d'origine :
Avec le faux plateau :
Prêt pour jouer avec les grands :
Ensuite, celui pour la table rotative ; il est monté en permanence et permet le montage du mandrin de 100mm ou de 160mm au choix ; le mandrin est centré d'entré de jeu ; c'est pratique.
Cela permet aussi de déplacer une pièce sans la sortir du mandrin ; on déplace le tout.
Réalisé en alu 7022.
Au choix et centré pile poil :
Ou :
Pour terminer, une rehausse pour le mandrin de 100mm:
Alu 7022.
j'ai réalisé ces dernières semaines plusieurs faux plateaux et une rehausse ; je voulais pouvoir utiliser un mandrin de 160mm sur mon petit tour C4 ; pas pour de la pièce lourde mais pour des disques d'alu jusqu'à 165mm.
Le faux plateau pour la table rotative est particulièrement pratique.
Ca répondra un peu à la question de nico sur l'utilité des faux plateaux.
Le premier, uniquement pour le tour est en acier 42cd4 ; pas de la tarte à usiner avec mon petit matériel car il y a un peu de chrome et du molybdène dedans ; c'est du solide.
Vue côté mandrin :
Vue côté broche :
Broche d'origine :
Avec le faux plateau :
Prêt pour jouer avec les grands :
Ensuite, celui pour la table rotative ; il est monté en permanence et permet le montage du mandrin de 100mm ou de 160mm au choix ; le mandrin est centré d'entré de jeu ; c'est pratique.
Cela permet aussi de déplacer une pièce sans la sortir du mandrin ; on déplace le tout.
Réalisé en alu 7022.
Au choix et centré pile poil :
Ou :
Pour terminer, une rehausse pour le mandrin de 100mm:
Alu 7022.