C
camillec
Nouveau
Bonjour à tous, une petite astuce pour faire un filetage avec une filière parfaitement dans l'axe sur un tour quand on ne possède pas de porte filière à cone morse à mettre dans la poupée mobile. Peut être que cela à déja été expliqué mais je ne l'ai vu nulle part.
j'utilise une vis avec le même diamètre et même filet que je dois réaliser, je coupe la tête et je la place dans un mandrin de forage dans la poupée mobile, ensuite je visse la filière sur le bout de vis dépassant, je met enssuite en contact le bout de la vis et le bout de l'axe à fileter. il ne reste plus qu'à faire passer la filière de la vis sur le bout cylindrique.
C'est simple et efficace.
Bon travail à tous
j'utilise une vis avec le même diamètre et même filet que je dois réaliser, je coupe la tête et je la place dans un mandrin de forage dans la poupée mobile, ensuite je visse la filière sur le bout de vis dépassant, je met enssuite en contact le bout de la vis et le bout de l'axe à fileter. il ne reste plus qu'à faire passer la filière de la vis sur le bout cylindrique.
C'est simple et efficace.
Bon travail à tous