J'imagine que les déplacements vont être bien plus rapides que sur la Isel. Cela va se rapprocher d'une vraie pick and place ?
Oui, avec les premiers essais que j'ai fais, les déplacements sont très rapides même avec une alimentation de 12V, la machine est livrée avec une UNO, avec MultiCN je ne peux pas dépasser 20kHz. Demain je vais faire des essais à 25pas/mm ce qui théoriquement me permettrai d'atteindre 800mm/s avec une forte accélération.
Sur la Isel, il n'y avait pas d'ajustement optique final apparemment. La ventouse prenait toujours comme il fallait le composant ? Ils sont toujours exatement au même endroit dans leur logement ?
Vu que c'est l'isel qui avait usiné les emplacements, les écart sont connus : l'emplacement de chaque premier composant et l'espacement entre chaque composant sont ici:
Sur la nouvelle machine ça sera différent car c'est la bande qui va avancer avec un electro-aimant qui va venir dans les perforations.
J'ai prévu une caméra pour prendre les références car ça va être un peu plus compliqué.
Le positionnement des composants n'a pas besoin d'être très précis, ils se repositionnent tous seul au moment de la refusion.
Pour les composants comme les microcontroleurs je verrais peut-être par la suite si il est possible de faire de la superposition d'image.
J'ai mis un lien sur le message #7