Q
Quentin1377
Ouvrier
Bonjour voici la fabrication d’un raccord pour une pompe à vélo. Je l’ai fait en allu vos critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenue.
- Sur le tour:
Dressage de la face, mise au diamètre 16, tronçonnage et chanfrein.
Puis perçage traversant d’un diametre 3mm
N’ayant pas de fraiseuse disponible sous la main, le reste est effectuer à la perceuse à colonne.
Alésage des trous au deux extrémités du diamètre trois pour effectuer un taraudage 1/8 gaz. Le tout sur 10mm de profondeur:
J’avais aperçu il a quelque temps une tête à mortaiser sur le forum drôlement bien du coup j’ai fabriqué la même.
Usinage du méplat, puis perçage du trou M10 de 13mm avec un affûtage de forêt à plat pour avoir un lamage:
Et voici la pièce finie:
Voilà l’occupation du dimanche après midi.
- Sur le tour:
Dressage de la face, mise au diamètre 16, tronçonnage et chanfrein.
Puis perçage traversant d’un diametre 3mm
N’ayant pas de fraiseuse disponible sous la main, le reste est effectuer à la perceuse à colonne.
Alésage des trous au deux extrémités du diamètre trois pour effectuer un taraudage 1/8 gaz. Le tout sur 10mm de profondeur:
J’avais aperçu il a quelque temps une tête à mortaiser sur le forum drôlement bien du coup j’ai fabriqué la même.
Usinage du méplat, puis perçage du trou M10 de 13mm avec un affûtage de forêt à plat pour avoir un lamage:
Et voici la pièce finie:
Voilà l’occupation du dimanche après midi.
Dernière édition: