S
SULREN
Compagnon
Les griffes se seront pas très gênantes dans une application de comparaison de profil.
Oui j'ai ce projet, mais ce n'est pas pour réaliser des fly-cutters par retouches successives en essayant de coller le mieux possible à un modèle (modèle qui peut être un dessin manuel, ou par CAO, ou qui peut être une dent d'engrenage dont il faut recopier le profil comme on le rencontre en restauration).Je crois que tu as tout compris.
Sulren a déjà parlé de le monté sur un tour ???
Pour le moment je persiste avec ma méthode qui consiste à calculer les coordonnées des passes du tour par le PC et à les appliquer "bêtement" sur le tour (y compris pour du taillage de restauration, après avoir photographié et digitalisé le profil à reproduire).
lapenduledargent/finemeca a dit:Voilà, je viens de récupérer deux objectifs :
- Yashica DSB 55mm 1:2
- Tamaon SP 28-80mm 1:3.5-4.2 Cf macro 75°-30° bbar mc dia 67
Le second, le Tamaon, me semble le plus intéressant puisqu'il possède la fonction macro. Par contre la lentille extérieure à quelques griffes.
Qu'en pensez-vous ?
Pierre
D’avance merci car ce retour d’expérience sera en effet très intéressant, surtout en petite mécanique/horlogerie pour tous ceux qui veulent monter une webcam avec agrandissement sur leur tour pour voir de près le travail au niveau de l’arrête coupante de l’outil sans coller leur oeil dessus.En tout cas, je ne manquerai pas de partager mes retours d'expérience.
J'ai mis cette méthode au point sur le papier il y a longtemps déjà mais je ne l'ai pas encore menée à un stade de réalisation permettant une présentation claire et sexy pour un forum. En effet le taillage pour restauration n’était pas jusqu’à présent ma priorité. Je suis plutôt dans l’optique de réalisation de nouveaux projets, donc de taillage selon des profils normalisés (comme j’en ai parlé sur ce forum).As-tu une copie d'écran pour voir à quoi ça ressemble ?
JKL a dit:Et est ce que ce produit ne vous semble pas la solution ?????
http://www.conrad.fr/camera_microscope_ ... 516_561629
.