Q
Quentin1377
Ouvrier
Salut à tous, me voici partie dans la fabrication d'un établi, avec pour base un rack. Il fait 3,6m de long par 84cm de large et pour une hauteur de 90cm fini. Il peut supporter un poids maximum de 2t.
Après découpage des pieds, je fabrique 4 supports de pieds:
Pliage, soudage et perçage sont au rdv.
Ici j’ai été obliger de découpé mon plat car c’est du 10mm et ma petite presse de 4t avait un peut de mal. Je m’en sert juste pour la finition.
Puis je ressoude ma découpe et je perce en à 10,5 pour me fixer sur mes pieds.
Ensuite j’ai pris du carré d’en 30*30 en 3mm d’épais pour faire ma triangulation et venir rigidifier mes deux ensembles de pieds.
Assemblage des deux côtés:
Puis premier assemblage et mise en forme.
Voilà où j’en suis pour l’instant il me reste à poser mes tasseaux pour éviter que ma planche de 2,40m bouge bien qu’elle pèse près de 60kg pour 35mm d’épaisseur c’est du compacté mais on ne sait jamais. Il me reste une longueur de 1,10m sur laquelle vient ce rajouter une planche de contre plaqué de 30mm et par dessus une tôle de 5mm pour avoir une partie soudure.
J’attend ma livraison de contre plaqué pour continuer.
Après découpage des pieds, je fabrique 4 supports de pieds:
Pliage, soudage et perçage sont au rdv.
Ici j’ai été obliger de découpé mon plat car c’est du 10mm et ma petite presse de 4t avait un peut de mal. Je m’en sert juste pour la finition.
Puis je ressoude ma découpe et je perce en à 10,5 pour me fixer sur mes pieds.
Ensuite j’ai pris du carré d’en 30*30 en 3mm d’épais pour faire ma triangulation et venir rigidifier mes deux ensembles de pieds.
Assemblage des deux côtés:
Puis premier assemblage et mise en forme.
Voilà où j’en suis pour l’instant il me reste à poser mes tasseaux pour éviter que ma planche de 2,40m bouge bien qu’elle pèse près de 60kg pour 35mm d’épaisseur c’est du compacté mais on ne sait jamais. Il me reste une longueur de 1,10m sur laquelle vient ce rajouter une planche de contre plaqué de 30mm et par dessus une tôle de 5mm pour avoir une partie soudure.
J’attend ma livraison de contre plaqué pour continuer.