I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
quand une meule est encrassée elle ne meule plus
et quand sa tranche est déformée elle meule de travers
pour remédier à cela il y existe un outil : le décrasse-meule
on peut aussi utiliser un diamant ou bien encore une pierre à dresser les meules
j'ai un diamant de ce genre, il est brasé au laiton au bout d'une tige en acier, on le devine sur la photo
je ne sais pas comment le brasage a été fait, en tout cas hors de la flamme, sinon au revoir le diamant et on se retrouvait avec un peu de gaz à effet de serre....
j'ai aussi une pierre, pas pratique à utiliser...
un décrasse-meule ne coûte pas cher, mais je me suis amusé à en fabriquer un, histoire de faire tourner un peu les machines....
les molettes sont des rondelles éventail
des rondelles lisses les écartent l'une de l'autre, sinon elles s'engrènent
la fabrication est ultra-simple
montage sur un axe en acier, avec un circlip en bout
l'utilisation : on met en route la meule, on presse le décrasse-meule sur la tranche tout en le déplaçant latéralement, de la poussière de meule vole, il faut faire attention on a vite fait de creuser... voilà c'était le petit bricolage du jour, merci pour votre attention
quand une meule est encrassée elle ne meule plus
et quand sa tranche est déformée elle meule de travers
pour remédier à cela il y existe un outil : le décrasse-meule
on peut aussi utiliser un diamant ou bien encore une pierre à dresser les meules
j'ai un diamant de ce genre, il est brasé au laiton au bout d'une tige en acier, on le devine sur la photo
je ne sais pas comment le brasage a été fait, en tout cas hors de la flamme, sinon au revoir le diamant et on se retrouvait avec un peu de gaz à effet de serre....
j'ai aussi une pierre, pas pratique à utiliser...
un décrasse-meule ne coûte pas cher, mais je me suis amusé à en fabriquer un, histoire de faire tourner un peu les machines....
les molettes sont des rondelles éventail
des rondelles lisses les écartent l'une de l'autre, sinon elles s'engrènent
la fabrication est ultra-simple
montage sur un axe en acier, avec un circlip en bout
l'utilisation : on met en route la meule, on presse le décrasse-meule sur la tranche tout en le déplaçant latéralement, de la poussière de meule vole, il faut faire attention on a vite fait de creuser... voilà c'était le petit bricolage du jour, merci pour votre attention