N
Nadar
Apprenti
Salut à tous !
Je me lance aussi pour cette année. Alors comme depuis 3 ans déjà, nos robots seront réalisés en maximum à l'imprimante 3D ( challenge personnel ). Petite nouveauté cette année par contre, nous allons essayé de présenter deux PR. Pourquoi deux PR ? Afin de ne développer qu'une seule structure de robot et de pouvoir la dupliquer par la suite si les tests sont positifs.
Pour le moment, le robot ressemble à ça en 3D :
*old link*
Parmi les petites nouveautés de cette année :
Coté mécanique :
Je me lance aussi pour cette année. Alors comme depuis 3 ans déjà, nos robots seront réalisés en maximum à l'imprimante 3D ( challenge personnel ). Petite nouveauté cette année par contre, nous allons essayé de présenter deux PR. Pourquoi deux PR ? Afin de ne développer qu'une seule structure de robot et de pouvoir la dupliquer par la suite si les tests sont positifs.
Pour le moment, le robot ressemble à ça en 3D :
*old link*
Parmi les petites nouveautés de cette année :
Coté mécanique :
- On reste sur des moteurs pas à pas avec réducteur épicycloidal, mais on intègre la roue autour du réducteur pour gagner de la place ( voir documentation associée )
- On test la fabrication de nos pneus en PU ( voir documentation associée )
- On va tester ( si j'ai le temps ) le polissage mécanique des pièces imprimées en 3D en utilisant un tambour à polir.
- On utilise un tourelle rotative comme l'année dernière sauf que cette année, la rotation sera complete et se fera par un moteur monté sur un potentiomètre sans limite. ( voir documentation associée )
- On reste sur le pilotage des moteurs par des DRV8834 mais on simplifie l'interfacage
- On utilise des teensy 2.0 relié en I2C à la place des arduino micro de l'année dernière. Du coup, nouvelle carte électronique à développer.