C
CCD
Apprenti
C'est instructif et bon à savoir pour ceux qui compte acheter du matériel chinois en général et du HBM en particulier.
Vous trouverez ci-dessous l'échange de mails avec MGDF (HBM France)
J'ai reçus les pignons hier le 05/12/09 soit prés de 2 mois et demi après avoir déclaré le probléme.
A titre d'information complémentaire j'ai commandé en 2 ans pas loin de de 5000 Euros de matériel à ce commerçant (un tour, une fraiseuse, une affuteuse et quelques bricoles)
La réponse au titre se trouve à la fin de l'échange.
ci dessous les pignons en question :
Avarie sur HBM 45
22/09/09 06:30
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
Pièce(s) Jointe(s) :HBM45 pignons[1].pdf (998Ko)
Bonjour,
Ce Week-end au cours d'un usinage (en coupe discontinue) j'ai constaté qu'un claquement cyclique est apparu lorsque j'utilise ma fraiseuse sur la petite vitesse (L) et ce à la fois sur la gamme I et II des rapports de vitesse.
Après investigation, il s'agit de la rupture d'une dent sur l'un des pignons du train d'engrenages repérés 92 (32 dents) et 100 (22 dents)sur le plan de l'operation manual P19/17 et la nomenclature p 19/19 fournie avec la fraiseuse. (Ces références sont à confirmer car cette documentation ne me semble pas d'une grande rigueur)
Vous trouverez ci-joint un extrait de cette nomenclature avec les pièces concernées entourées.
Je vous serai reconnaissant, soit de me fournir le jeu de pignons concernés que je remplacerai moi même, soit de m'indiquer le moyen de faire procéder à la réparation de la fraiseuse sous garantie.
Salutations
CCD
> Message du 23/09/09 06:25
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Pourriez-vous SVP accuser réception de mon message et m'indiquer que ma demande est prise en compte.
> Message du 23/09/09 11:50
> De : "MGDF" <hbm.france" => A : CCD
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Bonjour
Merci pour votre demande
oui pris en compte .
A votre disposition pour informations complémentaires...
Merci de faire référence au présent message pour toute communication ultérieure.
Cordialement Michel
> Message du 01/10/09 07:46
> De CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Bonjour,
Oui mais encore ?
Salutations CCD
> Message u 08/10/09 20:00
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Pourriez-vous m'informer de l'action entreprise, merci
Salutations
CCD
Message du 09/10/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
bonjour
pignons commandés en usine...
comme HBM va en chine dans 2 semaines env ils vont les ramener (normalement) dans les bagages pour gagner du temps[/color] ...
cordialement
Michel
From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Wednesday, November 18, 2009 5:41 AM
Subject: re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Des nouvelles de engrenages ?
Salutations
CCD
Message du 18/11/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
bonjour
oui dispo au prix de 75E HT + port
cordialement
Michel
HBM FRANCE
Message du 18/11/09 12:53
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france>
Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Excusez moi, mais je pensais naivement que c'était pris en garantie.
La fraiseuse a été livrée il y a moins d'un an.
Pouvez-vous m'indiquer ce que couvre votre garantie ?
Salutations
CCD
From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Thursday, November 19, 2009 6:52 AM
Subject: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
En d'autres termes, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette avarie n'est pas prise en charge par la garantie normale qui couvre votre équipement ?
Une réponse de votre part me serait agréable.
Salutations
CCD
Re: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
19/11/09 07
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Bonjour
HBM exclu de sa garantie les pièces d'usure et les pignons des boites
sauf en cas de bris quasi immédiat auquel cas on peut considérer , après inspection qu'il avait un vice
sinon le bris provient nécessairement de l'utilisation donc à ce titre ne peut être couvert par une quelconque garantie. cette démarche est valable partout.
En ce qui nous concerne il s'agit d'une opération blanche strictement effectuée a prix coutant.
Cordialement
Michel
Vous trouverez ci-dessous l'échange de mails avec MGDF (HBM France)
J'ai reçus les pignons hier le 05/12/09 soit prés de 2 mois et demi après avoir déclaré le probléme.
A titre d'information complémentaire j'ai commandé en 2 ans pas loin de de 5000 Euros de matériel à ce commerçant (un tour, une fraiseuse, une affuteuse et quelques bricoles)
La réponse au titre se trouve à la fin de l'échange.
ci dessous les pignons en question :
Avarie sur HBM 45
22/09/09 06:30
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
Pièce(s) Jointe(s) :HBM45 pignons[1].pdf (998Ko)
Bonjour,
Ce Week-end au cours d'un usinage (en coupe discontinue) j'ai constaté qu'un claquement cyclique est apparu lorsque j'utilise ma fraiseuse sur la petite vitesse (L) et ce à la fois sur la gamme I et II des rapports de vitesse.
Après investigation, il s'agit de la rupture d'une dent sur l'un des pignons du train d'engrenages repérés 92 (32 dents) et 100 (22 dents)sur le plan de l'operation manual P19/17 et la nomenclature p 19/19 fournie avec la fraiseuse. (Ces références sont à confirmer car cette documentation ne me semble pas d'une grande rigueur)
Vous trouverez ci-joint un extrait de cette nomenclature avec les pièces concernées entourées.
Je vous serai reconnaissant, soit de me fournir le jeu de pignons concernés que je remplacerai moi même, soit de m'indiquer le moyen de faire procéder à la réparation de la fraiseuse sous garantie.
Salutations
CCD
> Message du 23/09/09 06:25
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Pourriez-vous SVP accuser réception de mon message et m'indiquer que ma demande est prise en compte.
> Message du 23/09/09 11:50
> De : "MGDF" <hbm.france" => A : CCD
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Bonjour
Merci pour votre demande
oui pris en compte .
A votre disposition pour informations complémentaires...
Merci de faire référence au présent message pour toute communication ultérieure.
Cordialement Michel
> Message du 01/10/09 07:46
> De CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1
Bonjour,
Oui mais encore ?
Salutations CCD
> Message u 08/10/09 20:00
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france
> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Pourriez-vous m'informer de l'action entreprise, merci
Salutations
CCD
Message du 09/10/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
bonjour
pignons commandés en usine...
comme HBM va en chine dans 2 semaines env ils vont les ramener (normalement) dans les bagages pour gagner du temps[/color] ...
cordialement
Michel
From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Wednesday, November 18, 2009 5:41 AM
Subject: re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Des nouvelles de engrenages ?
Salutations
CCD
Message du 18/11/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
bonjour
oui dispo au prix de 75E HT + port
cordialement
Michel
HBM FRANCE
Message du 18/11/09 12:53
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france>
Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
Excusez moi, mais je pensais naivement que c'était pris en garantie.
La fraiseuse a été livrée il y a moins d'un an.
Pouvez-vous m'indiquer ce que couvre votre garantie ?
Salutations
CCD
From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Thursday, November 19, 2009 6:52 AM
Subject: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
Bonjour,
En d'autres termes, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette avarie n'est pas prise en charge par la garantie normale qui couvre votre équipement ?
Une réponse de votre part me serait agréable.
Salutations
CCD
Re: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
19/11/09 07
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD
Bonjour
HBM exclu de sa garantie les pièces d'usure et les pignons des boites
sauf en cas de bris quasi immédiat auquel cas on peut considérer , après inspection qu'il avait un vice
sinon le bris provient nécessairement de l'utilisation donc à ce titre ne peut être couvert par une quelconque garantie. cette démarche est valable partout.
En ce qui nous concerne il s'agit d'une opération blanche strictement effectuée a prix coutant.
Cordialement
Michel