Identification Etau limeur - TLE Nancy ?

  • Auteur de la discussion didier.v
  • Date de début
D

didier.v

Nouveau
Bonjour à tous ,
je viens vous demander de l'aide , mon père avait acheté cette machine il y a quelques temps et je cherche ses caractéristiques sur internet mais malheureusement je ne trouve rien ....
Pouvez vous me dire si la marque est TLE , Nancy ou autres ?
Je suis un peu perdu !
Merci d'avance si vous pouviez me renseigner .
A bientôt





 
Dernière édition:
G

Gcrimi2005

Compagnon
Je me trompe, y a-t-il aussi un cube qui peut tourner ?
 
N

norm

Compagnon
J'ai fais une recherche par image sur le logo, ça ne donne absolument rien.

Mais peu importe c'est de la mécanique simple.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
C'est peut-être un etau limeur réalisé par les élèves d'une école, ici, le Lycée Technique d'état de Nancy d'où TLE, A Limoges, ils étaient estampillé ENP Limoges , Ecole nationale professionnelle. C'est pour cela qu'il n'y a pas ou peu de trace sur le Web, ces machines peu nombreuses ont souvant été achetées par des proches des enseignants, sans documents techniques,. Combien en reste-il de nos jours ?
A Limoges, le même etau limeur a été réalisé, puis ensuite, il y a eu des machines à bois, raboteuse, toupie et scie circulaire, copies des Kity 635, 616 et 626, puis des supports de perceuses portatives, pour en faire une perceuse sur colonne, projets de plus en plus modestes au fur et à mesure que les heures de pratique d'atelier se réduisaient.
Cordialement
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
J'ai eu un étau limeur construit à de ENP de Thiers : École Nationale Professionnelle
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

On sais au moins que cet état limeur a été produit après 1959.
Reste t-il des archives de plans de l'époque au lycée, et un volontaire pour faire la recherche ?
Ce qui est certain, c'est que ce doit être une pièce rare, voir un des derniers produit dans ce lycée.
Cordialement
 
C

champimatic

Compagnon
j'en ai eu un fait par des élèves, 3 vitesses , plutôt précis. vérifier que les différents éléments aient tous le même n° de frappe, autrement dit le même élève, et pas reconstruit , quoique que !.....PS il y a eu diverses versions certaines mieux fignolées que d'autres, à mon avis améliorées par les profs, les éléments de fonderie ( socle compris ) sont les mêmes
 

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