Dépannage Etau limeur GSP 117A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GHLAKHDAR
  • Date de début Date de début
non le bâton qui ce fixe sur le cote du glissiere et porte outil ce machin qui porte des ferroudo .le serveur ne peut pas transfere les photo je sais pas pourquoi .

Je ne sais pas si notre ami est francophone mais il est difficile de le comprendre. :eek:

Je pense qu'il parle du système de soulèvement de l'outil au recul du coulisseau.

Il y a un fil là-dessus avec des photos. Ce n'est pas pour un GSP mais le système est simple, il doit être adaptable plus ou moins sur n'importe quel EL :

Bonjour

En langage technique, je pense qu'on appelle ça une tringle.

Le relevage de l'outil sur la course retour n'est pas indispensable.

Sur les 2 EL que j'ai eu il n'y en a jamais eu...

C'est vrai que pour les outils à rainurer, si on doit réaffuter, on va perdre de la largeur...

bonsoir je vous souhaite une bonne soirée .et voila hier soir j'ai un problème au niveau du pignon conique là où il y a bout carrée déplacement du coulisseau la goupille a été cisailler .maintenant j'ai bien terminé de le remplacer .après votre discussion j'ai bien réussi à la confectionner . merci et merci beaucoup oh est ce que je peux trouver chez vous des abaques pour vitesse de coupe /vitesse d'avancement une table transversale et verticale .et en cour merci

Ah ah
Quelqu'un a du oublier un jour de desserrer la manette du dessus avant de régler la position du coulisseau...

Faut surtout pas oublier de resserrer la manette de blocage dès que tu as fini le réglage.
Sinon crac... Et pas que la goupille.

bonsoir je veux une Abaque de détermination des vitesses de coupe de coulisseau ainsi le vitesse avancement
merci bien sur pour acier ordinaire

Ah ah
OK.
J'ai ça :
1-2bdf43e4fc.jpg

Pas simple mais c'est bien complet.
Explication en bas à droite entouré en bleu
IMG_20221227_175521.jpg

Avance de 1 mm cercle rouge
Passe de 4mm ligne verte
Donne le cercle vert
Avancer à la bonne matière cercle jaune.

Tout en haut la vitesse de coupe env 16 m/mn

Le croisement avec la ligne de la longueur de course cercle bleu donne le nombre de coups / minutes fonction de l'angle de l'arête.

Vitesses à corriger fonction des coeff k et k'. :
Tableau prévu pour une durée d'outil d''1 heure et de acier rapide ORDINAIRE (hs pas hss...)

bonjour yvon29 je mexcuse pour ce retard je suis GHLAKHDAR GSP 117 J AI VECU UN PROBLEME SUR MON MICRO PORTABLE .ET VOILA J AI REVENU AVEC UNE AUTRE COMPTE J ESPERE QUE TU BIEN .

MERCI

bonsoir yvon29 toujour dans mes question .je te demande un conseil .j ai acheter des barre en fer rond pour confection des arbres ces barre on une diametre de 40 et 35 mm
lorsque le tourneur a emplacer dans le mondrain nous avons constater que les bout des arbres presentant un default de alignement ie 20mm de chaque cote ce voile .ces parties sont des etat de surface fonctionnelle monter sur des poulie des machine agricole .bon est ce que il ya une procedure de les redresser

merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

@glakhdar , ouvre un autre sujet pour cette demande qui n'a rien à voir avec l'étau limeur.

Mets un titre clair, (barres rondes tordues par exemple...) et poste quelques photos.

Tu peux mettre ça dans le forum tournage