R
RzO
Ouvrier
Bonjour
J'ai encore récupéré un gros lot de bric à brac suite à la mise au rebut d'une des deux fraiseuses au boulot (je ne vous montrerai pas la machine qui est présentement dans une benne, il y a trop d'âmes sensibles sur ce forum !!! Encore une belle machine sans aucune usure qui part à la ferraille....)
Entre autres accessoires (j'y reviendrai, il y aura de quoi faire dans le forum vente...) que j'ai pu intercepter (et autorisé à sauver de la benne...) , il y avait 3 étaux (je ne sais pas pourquoi ils voulaient jeter les étaux... j'ai demandé deux fois tellement ça me paraissait incongru...) , un étau de perceuse 125 et un très beau Sagop à mors autoplaqueurs en 125 avec base tournante que je vais évidemment garder pour moi et.... un gros étau hydraulique.
C'est cet étau qui pose problème.....
Il semble complétement bloqué. Je parviens à dévisser la poignée jusqu'au "clic", mais c'est tout, plus rien ne bouge.... ci dessous, poignée vissée à fond (ça devient très raide) et dévissée à fond jusqu'au "clic" et pareil, il faut forcer pour que ça tourne....
Comment utilise t-on normalement ce type d'étau ? Je ne connais absolument pas son fonctionnement.
Je voudrais tenter une restauration avant de m'en séparer (trop gros et lourd pour ma petite "45"), juste pour savoir comment ça marche.....
merci
J'ai encore récupéré un gros lot de bric à brac suite à la mise au rebut d'une des deux fraiseuses au boulot (je ne vous montrerai pas la machine qui est présentement dans une benne, il y a trop d'âmes sensibles sur ce forum !!! Encore une belle machine sans aucune usure qui part à la ferraille....)
Entre autres accessoires (j'y reviendrai, il y aura de quoi faire dans le forum vente...) que j'ai pu intercepter (et autorisé à sauver de la benne...) , il y avait 3 étaux (je ne sais pas pourquoi ils voulaient jeter les étaux... j'ai demandé deux fois tellement ça me paraissait incongru...) , un étau de perceuse 125 et un très beau Sagop à mors autoplaqueurs en 125 avec base tournante que je vais évidemment garder pour moi et.... un gros étau hydraulique.
C'est cet étau qui pose problème.....
Il semble complétement bloqué. Je parviens à dévisser la poignée jusqu'au "clic", mais c'est tout, plus rien ne bouge.... ci dessous, poignée vissée à fond (ça devient très raide) et dévissée à fond jusqu'au "clic" et pareil, il faut forcer pour que ça tourne....
Comment utilise t-on normalement ce type d'étau ? Je ne connais absolument pas son fonctionnement.
Je voudrais tenter une restauration avant de m'en séparer (trop gros et lourd pour ma petite "45"), juste pour savoir comment ça marche.....
merci