M
Marc_77
Compagnon
Bonjour à tous,
Dans le cadre du démontage complet de ma DUFOUR 51 qui est maintenant achevé et dont je vais attaquer la restauration,
Je commence par un élément tout simple, comme une petite mise en bouche, l'étau qui est arrivé avec.
Cela me semble plus approprié de le mettre ici que dans la rubrique "Fraiseuse".
Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'aurait pas encore vu, le fil principal est ICI
Mais revenons à notre étau :
Le voici donc lors de son arrivée avec la fraiseuse.
Vue de profil.
Face avant.
Face arrière.
Démontage complet.
Tout ceci a besoin d'un bon nettoyage ...
Après un bon décapage, une petite couche d'enduit polyester pour reprendre les coups et les défauts de fonderie.
Le mors mobile.
Passage d'une bonne couche d'après garnissant.
Gros plan sur le mors fixe.
Après ponçage des éléments, couche de peinture définitive.
A nouveau, le mors mobile.
La base tournante.
Toutes les pièces sont prêtes pour le remontage.
Et voila, profil.
Mors fixe.
De face.
Et un petit "Avant/Après" pour le fun ...
Bon, c'est fini.
Ça fait bien sur un peu de boulot, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
C'est quand même bien plus agréable de travailler avec des outils propres.
Bonne soirée à tous.
Dans le cadre du démontage complet de ma DUFOUR 51 qui est maintenant achevé et dont je vais attaquer la restauration,
Je commence par un élément tout simple, comme une petite mise en bouche, l'étau qui est arrivé avec.
Cela me semble plus approprié de le mettre ici que dans la rubrique "Fraiseuse".
Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'aurait pas encore vu, le fil principal est ICI
Mais revenons à notre étau :
Bon, c'est fini.
Ça fait bien sur un peu de boulot, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
C'est quand même bien plus agréable de travailler avec des outils propres.
Bonne soirée à tous.