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rg_
Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette machine en bon état général: machine complète + outillage quasi-complet, pas de rouille, pas de coup apparent, pas de manutention inappropriée et pas d'usure anormale, table normalement abimée, rétrofit 3 axes Heidenhain fonctionnel. Peu utilisée: compteur à 2463 débranché.
Par contre:
- axe X modifié: la vis n'est plus celle d'origine pas de 5mm à billes au lieu de 3mm d'origine
- axe Z bloqué position basse, vis intacte - actuellement débloqué et fonctionnel. Problème résolu.
- panneau électrique modifié pour du 400V tri 50Hz
- éclairage modifié pour du 240V
Après lecture non exhaustive du forum, je ne suis pas en mesure de trouver la documentation originale de la Dufour 130. Quelqu'un pourrait-il m'aider à orienter ma recherche afin de mettre la main sur :
- la doc mécanique de "Gaston Dufour modèle 130"
- le schéma électrique de "Gaston Dufour modèle 130"
D'autre part, j'ai sorti le moteur de broche pour me rendre compte que le frein est complètement sec mais apparemment fonctionnel.
En dessous de celui-ci, dans le carter moteur, se trouvait avant nettoyage une espèce de pâte noire semi-molle ressemblant à de la graisse molykote durcie. Je suis malheureusement incapable de démonter le frein parce qu’il a été collé, certainement pour l'étanchéité. voir photo
- Avec quel produit nettoyer ceci?
- Quel genre de lubrifiant dois-je mettre là dedans?
- Quelle quantité ... 1/4? moitié? plein? etc...
Je suis également ouvert à toute suggestion et précision.
Merci.
J'ai acheté cette machine en bon état général: machine complète + outillage quasi-complet, pas de rouille, pas de coup apparent, pas de manutention inappropriée et pas d'usure anormale, table normalement abimée, rétrofit 3 axes Heidenhain fonctionnel. Peu utilisée: compteur à 2463 débranché.
Par contre:
- axe X modifié: la vis n'est plus celle d'origine pas de 5mm à billes au lieu de 3mm d'origine
- axe Z bloqué position basse, vis intacte - actuellement débloqué et fonctionnel. Problème résolu.
- panneau électrique modifié pour du 400V tri 50Hz
- éclairage modifié pour du 240V
Après lecture non exhaustive du forum, je ne suis pas en mesure de trouver la documentation originale de la Dufour 130. Quelqu'un pourrait-il m'aider à orienter ma recherche afin de mettre la main sur :
- la doc mécanique de "Gaston Dufour modèle 130"
- le schéma électrique de "Gaston Dufour modèle 130"
D'autre part, j'ai sorti le moteur de broche pour me rendre compte que le frein est complètement sec mais apparemment fonctionnel.
En dessous de celui-ci, dans le carter moteur, se trouvait avant nettoyage une espèce de pâte noire semi-molle ressemblant à de la graisse molykote durcie. Je suis malheureusement incapable de démonter le frein parce qu’il a été collé, certainement pour l'étanchéité. voir photo
- Avec quel produit nettoyer ceci?
- Quel genre de lubrifiant dois-je mettre là dedans?
- Quelle quantité ... 1/4? moitié? plein? etc...
Je suis également ouvert à toute suggestion et précision.
Merci.