P
Papygraines
Compagnon
J'espère qu'elle n'a pas trop souffert !ma souris est morte, je viens de la faire tomber
Bon Marcus, alors, du chêne un peuplier pendant le bouleau... ça a du charme non ?
J'espère qu'elle n'a pas trop souffert !ma souris est morte, je viens de la faire tomber
Y a déjà pas de ceintures de prévues ...alors ...Tu n'as pas reçu l'homologation Euro NCAP ?
en cas de rupture le chêne produit facilement des esquilles . pas terrible en cas d'accident
pour un véhicule, si tu ne refais pas à l'identique , on ne te demande pas de justifier que la sécurité des personnes est au moins aussi bonne qu'avant ?
multiplié par 8 en 10 ans sur mes derniers achats... mais c'est valable pour tout le bois ! et même le CP !le chéne devient hors de prix du moins le bon
je trouve ce commentaire un peu rude ,si c'est pour poster d'autres commentaires du même acabit, abstiens-toi!
ou faux-tenon donc pas visible (même assemblage que sur certaines charrettes)l bien possible que la liaison est un simple collage ( bas de l 'image);
Bonsoir
Votre image de carrosserie est "relativement simple" à réaliser, quasi pas de courbe et 6 tenons mortaises obliques ( pour faire le tour du moteur)
Un peu de géométrie dans l 'espace ( mais sur terre) et ça doit rouler...
Une chose importante est la section des bois ( importantes par endroit, peut être 50 x 100) d'ou l'idée de collage peut être à fibres inversées.
Il me semble voir des équerres de renfort sur les liaisons traverse /montant (bichromatées ?)
En tout cas, il faut du beau bois , car le tableau de bord semble apparent.
Bonne réalisation.
Cldt, cf63.
Tu as raison, tout est peint.Je ne suis pas absolument sur , mais à cete époque : 1934 : les pièces de bois devaient être peintes (peinture à l'huile de lin ?).
oui beaucoup, rassure-toiy'a autre chose qui t'intéresse???