L
léo
Nouveau
Après la présentation du tour, la présentation de la fraiseuse ! C'est une Ernault Somua ZHVI, qui marche pas trop mal.
L'axe X est un peu beaucoup dur à manœuvrer à la main (l'avance auto s'en fou ), mais les autres axes sont bien fluide (le X est quand même hard, et je précise que la manette ne blocage n'est pas en action !)
Toutes les avances auto fonctionne, la broche avec toutes ces vitesses. Juste la pompe du lubrifiant qui ne démarre pas
Il y a une légère rouille de surface du au stockage, mais c'est rien. Cependant, elle est carterisé... d'un côté c'est bien, mais c'est pas super pratique pour changer les vitesse ! Je pense donc qu'une partie va être viré, et les portes seront gardé mais en enlevant les capteurs pour pouvoir usiner porte ouverte, et voir ce qu'on fait, et pouvoir fermer les portes quand le besoin s'en fait sentir.
Autre "problème", lors du transport, elle a perdu de l'huile, et j'ai lu sur la doc téléchargeable sur le forum qu'il y a plusieurs points de graissage, mais je n'ai pas trouvé le schéma montrant les endroits de graissage, et les niveaux. Donc comme le graissage n'est pas correctement fait, on s'en sert pas trop, je m'en suis juste servit 10 minutes ce matin, et la broche à du tourner... 2 minutes ! Enfin, j'ai trouvé le niveau de la broche, qui est bon, mais la boite...
Depuis peu on a un "étau", pas vraiment digne de ce nom, mais pas cher. Alors ça fait l'affaire !
Quelques photos:
Elle mériterai un petit nettoyage...
L'axe X est un peu beaucoup dur à manœuvrer à la main (l'avance auto s'en fou ), mais les autres axes sont bien fluide (le X est quand même hard, et je précise que la manette ne blocage n'est pas en action !)
Toutes les avances auto fonctionne, la broche avec toutes ces vitesses. Juste la pompe du lubrifiant qui ne démarre pas
Il y a une légère rouille de surface du au stockage, mais c'est rien. Cependant, elle est carterisé... d'un côté c'est bien, mais c'est pas super pratique pour changer les vitesse ! Je pense donc qu'une partie va être viré, et les portes seront gardé mais en enlevant les capteurs pour pouvoir usiner porte ouverte, et voir ce qu'on fait, et pouvoir fermer les portes quand le besoin s'en fait sentir.
Autre "problème", lors du transport, elle a perdu de l'huile, et j'ai lu sur la doc téléchargeable sur le forum qu'il y a plusieurs points de graissage, mais je n'ai pas trouvé le schéma montrant les endroits de graissage, et les niveaux. Donc comme le graissage n'est pas correctement fait, on s'en sert pas trop, je m'en suis juste servit 10 minutes ce matin, et la broche à du tourner... 2 minutes ! Enfin, j'ai trouvé le niveau de la broche, qui est bon, mais la boite...
Depuis peu on a un "étau", pas vraiment digne de ce nom, mais pas cher. Alors ça fait l'affaire !
Quelques photos:
Elle mériterai un petit nettoyage...