Je l'ai joué un peu fégniasse .... je n'ai pas encore démonté la table.
J'ai nettoyé, autant que possible, les glissières et les vis X et Z au pétrole et un bon coup d'huile.
Tout fonctionne. Avant de me lancer, j'ai préféré contrôler le parralélisme.
Etant donné que j'ai réussi à dégauchir ma tête convenablement (0 sur l'y et 2/100 sur le x à 400mm de distance), j'ai remis les travaux à plus tard.
Je m'attaque à la fabrication de mors pour mon étau qui n'en possède pas et je démonterai la table par la suite.
Avec le recul, je pense que mon problème était lié au stockage à l'extérieur.
La fraiseuse est resté seulement une nuit et une journée dehors et bâchée. Cependant, je pense que la vielle huile chargée d'eau a certainement gelée ce qui a probablement occasionné mes déboires.
Je suis super content de mon acquisition. Après quelques jours à l'intérieur et suite au graissage, elle fonctionne à merveille.
j'ai aussi vidangé toutes les boîtes et nettoyé la graisse épaisse et colante qui s'y trouvée.
Je suis toujours très attentif à vos différents travaux de rénovation car ils m'aident énormément dans la découverte de ma machine.
N'hésitez pas à poster de belles photos.
Yateri, j'espère que tes problèmes vont se resoudre et que tu pourras reprendre rapidement les travaux de ta Z1
Si je peux t'aider, n'hésite pas.