Bonsoir Jean-Pierre,
Les micro-switch ont une hystérésis. J'ai fait l'essai sur la mienne, il faut plusieurs mm de retour en arrière pour que l'on puisse à nouveau mettre l'avance en route.
Je pense qu'il faudrait un gros dépassement pour que ça pose problème (genre si le frein d'avance ne fonctionne pas...)
Salut à tous,
Ma ZHV1 a l'option cycle longitudinal.
Je ne pensais jamais en avoir besoin.
Hier, comme j'ai maintenant les butées fin de course qui vont bien, j'ai testé cette fonctionnalité. Eh bien je trouve ça drôlement pratique. Quand on enchaine les passes successives, il suffit juste d'appuyer sur un bouton entre chaque passe, c'est quand même beaucoup plus rapide qu'en manuel
Si certains sont intéressés, je pourrais détailler le fonctionnement de cette option et les différents modes possibles.
Bonsoir flogtv6
(Ma ZHV1 a l'option cycle longitudinal).
Je suis surpris de ta surprise, explique nous stp ce fonctionnement,
que je voie la différence avec la Z1C Intuitive, avec laquelle je fait du contour ou des poches en actionnent un commodo,
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir Jean Pierre,
Sur ma zhv1, j'ai ce pupitre de mise en route:
Lorsque je sélectionne une position autre que manuelle, la zhv1 est en mode cycle automatique. Ainsi, lors de l'appuie du bouton marche, la broche et l'avance se mettent en route jusqu'à la butée. Puis le retour est automatique en vitesse rapide jusqu'à la butée opposée. Il y a aussi des possibilités de mises en route de la vitesse rapide puis lente grâce à des butées spécifiques que je n'ai pas encore usinées...
Voir la documentation ici:
Re Bonjour flogtv6
Cool, Très Bien ses cycles, surtout avec le retour en Rapide,
Met nous une photo de l'intérieur de l'armoire,
(Je veux le même sur ma Z1C Intuitive !),
Cordialement.
jpal7@