oui effectivement il ne faut pas passer par les poulies pour faire du filetage d’ou le fait de retrouver tous les engrenages de l’axe qui sort sous l'axe de broche et la vis mère
L’entrainement par les couroi ne serve que pour l'axe qui est en dessous de la vis mère qui fait aussi office d'avance auto du chariot et de l'outil pour la finition du bout de la pièce tourne (désoler je ne sais pas comment on appelle sa)
Donc il faut complètement ignorer cette chaine d'entrainement par couroi qui n'est pas la pour le filetage sa c'est sur
Le rapport être l'axe de vis mère c'est justement sa qui va varier (le harnais et la voler ???? je ne sais pas se que sa veut dire désole)
Sur ton tour "aquatujoue ton tableau pourrais me servir de base cependant il faudrait que je connaisse le rapport de ta vis mère, le mien est de 5mm par tour et ensuite si tu peux me montre une photo de ton système d'engrenage sa peut m'éclaircir le principe apparemment c'est avec 4 pignon sa ressemble asse a se que je devrai je pence avoir pour mon tour
À bien regarde si je comprends tout
W c'est ta broche
L c'est ta vis mère
Z1 et Z2 les pignons intermédiaires
ensuite A1 A2 B1 B2 je ne comprends pas trop la vitesse de broche peut être
Par contre ensuite tu a plusieurs tableau de 0.2 a 3 c'est les pas 0.1 a 0.6 aussi mais peut être anglais? Ensuite 11 a 24 la je ne vois pas
Pour liaudet sur le lien que j'ai laissé il y a une photo de l'arrière du tour qui montre comment c'est fait
en fait sur l'axe de broche il y a un pignon de 32 dents qui donne sur un inverseur qui a 19 dents et qui lui donne sur l'axe qui sort sous l'axe de broche qui a 32 dents donc un tour de broche est égal a un tour de l'axe sous la broche
Tien sa me fait tilt d'un coup je vais faire mes calcul
Quelqu’un à regarder mon tableur Excel voir si mes formule étai juste ou pas c'est un bon moyen pour moi de calculer
Je vais vérifier avec le tableur du tour de aquatujoue
Merci de votre aide a tous sa fait plaisir de voir qu’on n’est pas tout seul quand on galère