C
c.phili
Compagnon
Je suis de retour avec un nouveau projet, un backstand, ça fait un bout de temps que je l'envisageais mais j'attendais que j'avais le matos.
J'ai trouvé sur eBay une roue pour faire la roue de contact c'est la seule pièce acheté pour 10€, tout le reste est de récup, c'est une roue en alu que je vais devoir garnir de caoutchouc, pour ça j'ai trouvé un morceau de bande qui fera l'affaire, elle sera colée par la suite avec de la colle néoprène.
J'ai tout d'abord pensé à en faire un a deux roues mais comme les bandes abrasive que j'ai font 2.00m, ça prendrais trop de profondeur, alors j'en ferai un a 3 roue pour gagner de la place.
J'ai commencé à travailler un peu hier la dessus mais aujourd'hui je suis satisfait de la façon dont ça avance, non je ne vais pas vous le présenter fini aujourd'hui donc pour l'intant je ne parlerais que des roues
2 vis BTR de 8mm on été mise pour remplacer la clavette qui se monte sur l'axe moteur, je ne sais pas faire de rainure non débouchante pour l'instant
pour renforcer le centre j'ai usiné une pièce en acier, c'est quand même une roue qui se monte directement sur le moteur,le bout est fileté pour pouvoir extraire la roue en cas de problème sinon il me faudrai un grand arache
voilà ce que ça donne une fois passé au tour
là pour l'instant ça fait plutôt penser a du giros mais ça ne restera pas comme ça
la roue d'entrainement sera faite de panneaux synthétiques très résistants, ils seront collé ensemble puis passé a la presse
j'ai volontairement sorti l'outil a alléser au max pour dresser le périmetre avec un mauvais état de surface pour que la colle adhère le mieux possible
la maintenant c'est le top, deux bagues serties a la presse et une troisiemme intérieure pour séparer les roulements
une rainure int. pour le clips, au contrôle ça ne va pas, la roue danse, je dois réaléser plus grand pour inclure des bagues et là c'est le top j'ai moleté ces bagues pour une meilleure prise dans l'alu, le tout est passé a la presse
roue alu pour la roue de contact, je perce et alèse pour recevoir 2 roulements de 47mm
J'ai trouvé sur eBay une roue pour faire la roue de contact c'est la seule pièce acheté pour 10€, tout le reste est de récup, c'est une roue en alu que je vais devoir garnir de caoutchouc, pour ça j'ai trouvé un morceau de bande qui fera l'affaire, elle sera colée par la suite avec de la colle néoprène.
J'ai tout d'abord pensé à en faire un a deux roues mais comme les bandes abrasive que j'ai font 2.00m, ça prendrais trop de profondeur, alors j'en ferai un a 3 roue pour gagner de la place.
J'ai commencé à travailler un peu hier la dessus mais aujourd'hui je suis satisfait de la façon dont ça avance, non je ne vais pas vous le présenter fini aujourd'hui donc pour l'intant je ne parlerais que des roues