Ciao tutti
J' ai attaqué un démontage complet du tour et j'ai pas résisté à l'envie de lui faire une petite peinture ... histoire d'effacer aussi les propriétaires passés et me le réapproprier .. enfin je pense
Donc un dégraissage au diluant une bonne paire d'heure et meulage a certain endroit bien pourri et rouillé ! Constat tout le métal est corrodé sous la peinture ... ca vaut pas le coup de faire un decapage .. sablage ! Je me contenterai d'une cosmétique
tartinage et poncage a l'eau. Dégraissage à l'acétone pour enlever les traces de doigt . Ca faisait longtemps que j'avais pas fait çà .. excitant quand même.
Apprêt garnissant et poncage
C'est là qu'on voit les défauts ... retartinage léger, re ponçage et dégraissage
Peindre à la bombe c'est pas le plus aisé. On peut pas régler ni le débit de peinture et la pression, ni la viscosité de la peinture mais là j'ai trouvé plutôt confort. La bonne soluce pour se faire une petite pause sans gâcher de matériel.
Pour arriver à un résultat il faut prendre le temps que le premier jet prenne et aprés on peut charger .. toujours modérément voir comment çà réagit pour éviter les grosses coulures ( c'est quand la peinture décroche ) enfin bon .. il faut pratiquer le bazar ! Là il faisait bien chaud aujourd'hui la peinture se tend plus facilement
Charger les angles en premier et garnir les surfaces et laquage ... aie ! coulure
Voilà ! Pas génial mais content quand même. J'ai debriffé avec un artiste de la gachette et le verdict est qu'il y a des refus certainement dû a des traces de silicone ! Fallait y penser avant ou l'appeler avant ! J'en ai déjà eu et normalement ca fait juste un petit cratére mais là c'était refus catégorique sur certaine partie. Bon un peu décevant en regard des efforts déployés mais c'est cool quand même... j'étais trop content d'arriver à laquer mes piéces.
A+ Ciao tutti