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Tout sort avec un montage et tige fileté pas besoin de démonter la poupée et par de chocs non plus !Je disai plus haut que pour sortir les rlts je me voyai bien amener la poupée fixe chez le tourneur (sans le banc). Y a t'il un autre moyen à base d'extracteur à vis fileté en appui coté broche sans désolidariser la poupée du banc ? Fabriquer un extracteur à inertie ?
Je suis en train de lire ce post ou vous êtes intervenus : https://www.usinages.com/threads/emco-c8-changement-roulement.125194
@Gtthree: Pas facile à trouver le P6 ... comme bien conseillé ne pas prendre la qualité inférieure. Chez qui as-tu pris tes rlts ? 5U
Sur la première tu sembles affirmer que tout est en place coté poulie moteur avec une cale pour montrer l'alignement avec la poulie de broche, hors dans la réalité, il n'y a pas autant d'espace entre le moteur et la poulie.
Alors je me suis posé la question quand j'ai démonté le mandrin et les boulons se sont sortis mandrin encore en position ! Je vais mesurer et je te ferai çà pour voir. Je cherche des rlts ... 61€ chez 123 rlts !!!tu ne peux pas sortir un écrou de 8mm tant que tu n'as pas desserré les trois écrous qui maintiennent le mandrin en place et avoir écarté ce dernier.
Yep elle y est !L'entretoise n°32 va dans la poulie, elle créé une surépaisseur pour proposer un flanc à la courroie cranté.
Le brochage sur l'axe moteur ne va pas jusqu'au ras de la flasque et cette entretoise ( " jaune") est bien d'origine ... ce n'est pas un rajout de bricoleur. La rondelle n'a pas de brochage pour s'enquiller ds la clavette.A cet emplacement doit se trouver une rondelle fine claveté qui fait office de joue pour la courroie cranté.
Je vais prendre le temps de trouver le bon moyen de sortir la broche sans tout foirer aprés on analysera. Je tiens pas a avoir un tour demonter des mois sans servir... on demonte ... on repare et on remonte ds la foulée... j'en ai des comme çà jamais remonter ça me mets la haine.. c'est trop frustrant ! J'ai un 550 four dont la fourche est tjrs une galére ... tt un roman !Ta broche n'est pas à sa place à cause du montage actuel dû aux roulements pas adaptés.
On parle de la sortie coté moteur/flasque : il y a bien un épaulement et comme on voit plus haut l'axe n'est pas "broché" jusqu'au bout donc pas de rondelle claveté. Apparemment le moteur est d'origine stock, de 1997 ( du moins le moteur ! )A cet emplacement doit se trouver une rondelle fine claveté qui fait office de joue pour la courroie cranté.
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