J'ai écrit plusieurs fois (DES QUE L'ON m'a parlé d'effort latéral) que je mettais fortement en doute la tenue de ce mandrin, vu sa masse, la rotation et surtout les efforts latéraux qui seraient générés par l'effort de fraisage. Tu colportes ici que je suis partisan d'un culte vaudoo et que la main de dieu fera que le mandrin restera collé au cône.
Il n'est pas nécessaire que tu m'indiques une autre solution. Un mandrin (j'ai aussi écrit plusieurs fois que je n'étais pas contre une pince porte fraise, grande précision et faible prix) qui tourne à 2000 t/mn et qui tombe avec une fraise HRC68 eh bien -contrairement à ce que tu écris pile au dessus, ça peut faire très mal, avec ou sans rebond. Ignorer ce risque c'est de l'amateurisme dans le mauvais sens du terme : il faudrait probablement utiliser un peu plus souvent des engins de coupe qu'un clavier azerty. Raison pour laquelle je radote : il n'est pas nécessaire que tu m'indiques une autre solution.
Broche a mi-extension, pression de doigt, je ne force pas.
Merde, j'étais trop pressé ce matin et quand on est pressé, on fait du mauvais travail ou des conneries. J'ai fait plusieurs tests, broche tout en haut. Vidéo à refaire ! Et j'ai plus urgent à faire, côté moto