K
@didou
De mon éxpérience sur les cn rien n'est a 100% normalisé, comme tu as pu voir le sens de rotation dépend de la direction de l'axe !
Je me suis basé sur les exemples de dh42 pour ce dev, il semblerait que dans son cas le sens de rotation soit inverser au tiens...
Tu peux changer la couleur dans les options du dictionnaire de la machine courante !
Voir la pièce jointe 703473
@didou
De mon éxpérience sur les cn rien n'est a 100% normalisé, comme tu as pu voir le sens de rotation dépend de la direction de l'axe !
Je me suis basé sur les exemples de dh42 pour ce dev, il semblerait que dans son cas le sens de rotation soit inverser au tiens...
Pour calculer une trajectoire avec offset traiter la ligne en cours ne suffit pas, il faut regarder les instructions suivantes, voire meme la totalité des instructions.
Quand tu fais une forme 3D avec une fraise boule c'est bien du centre outil qui arrive à la machine à faire confirmer par David @dh42
Je pense qu'on ne peut pas faire autrement, car le soft de pilotage ne dispose pas de l'objet 3D qui sert de base, donc il n'a aucun moyen de calculer les décalages en latéral et vertical s'il ne peut pas se référer à l'objet 3D, seule la FAO dispose ce cet objet.
un tout petit bug que je viens juste de voir.
dans le tableau à droite, la vitesse d'avance à toujours 1 unité de plus que celle du Gcode ... et même chose pour la vitesse de broche
j'ai pas trouvé, dans les infos, E c'est quoi ?
++
David
Le bug des axes en pointillé comme on voit sur l'image que tu as envoyé je n'arrive pas a reproduire ... Aucun des mes ordis ne le fait (ni meme la machine virtuelle ...)
encore un coup de l'OpenGL ?
Certains controlleurs ont une adresse pour E (Comme pour F ou autre), principalement les imprimantes 3d ou E represente le diamètre ou la vitesse d'extrusion (je sais plus)...
Salut
Lol, tu a de la demande pour une version en portugais
++
David
Petit maj: je bosse toujours sur la visu des outils, j'éspère pouvoir finir et tésté d'ici quelques semaines !
J'ai tenté de lui envoyer un mp sur le forum cambam mais apparement je n'ai pas les droits pour le faire avec mon compte fraichement créer
Edit: je viens de me rendre compte que la sortie utilise le separateur decimal de windows (et pas forcement le point comme le veux le standard dxf)... Ca part mal deja
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?