E
Ecrou
Apprenti
Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse sur colonne et j'aurais besoin de vos conseils pour la restaurer.
Il s'agit d'une perceuse de marque Rhino, modèle PCX-13.
Elle est de 1984 , Made in Taïwan fabriquée pour l'entreprise MASCOTOOL (d'apres les plaques d'ID).
J'ai fait quelques photos pour illustrer tout ça dans drive:
https://drive.google.com/folder/d/0BzWcddBWdzLrZk9QSzJ4dkdOelU/edit
[attachment=2]IMG_20150131_074812.jpg[/attachment
Donc j'ai quelques questions:
-Au niveau de la broche, une "dent" est cassée, on le vois entre les rainures 2 et 3. Ce qui entraine une leger "point dur" lors de la descente du mandrin.
-La courroie porte la référence K27 de chez GENESIS. Elle semble dans une état moyen, j'aimerais donc la changer. Auriez vous de bonnes adresses ?
-L'écrou qui semble retenir l'arbre se démonte avec une clé de 23. Il suffit de le devisser pour avoir acces à toutes les pièces afin de les restaurer ?
-Quand l'on dit "jeu dans la broche", on vérifie cela comment ?
-Peut-on restaurer ou nettoyer un moteur électrique ?
-Auriez vous une méthode pour nettoyer la rouille ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse sur colonne et j'aurais besoin de vos conseils pour la restaurer.
Il s'agit d'une perceuse de marque Rhino, modèle PCX-13.
Elle est de 1984 , Made in Taïwan fabriquée pour l'entreprise MASCOTOOL (d'apres les plaques d'ID).
J'ai fait quelques photos pour illustrer tout ça dans drive:
https://drive.google.com/folder/d/0BzWcddBWdzLrZk9QSzJ4dkdOelU/edit
[attachment=2]IMG_20150131_074812.jpg[/attachment
Donc j'ai quelques questions:
-Au niveau de la broche, une "dent" est cassée, on le vois entre les rainures 2 et 3. Ce qui entraine une leger "point dur" lors de la descente du mandrin.
-La courroie porte la référence K27 de chez GENESIS. Elle semble dans une état moyen, j'aimerais donc la changer. Auriez vous de bonnes adresses ?
-L'écrou qui semble retenir l'arbre se démonte avec une clé de 23. Il suffit de le devisser pour avoir acces à toutes les pièces afin de les restaurer ?
-Quand l'on dit "jeu dans la broche", on vérifie cela comment ?
-Peut-on restaurer ou nettoyer un moteur électrique ?
-Auriez vous une méthode pour nettoyer la rouille ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Dernière édition par un modérateur: