M
MaX-MoD a dit:Alors ça donne quoi l'appli?
A+
Max
bluegate a dit:Max-mod tu as l'air bien sûr de toi au niveau parasites mais c'est toi qui voit. J'ai une expérience de plus de 10 ans dans la conception électronique dans les milieux industriels en tant qu'ingénieur. Et je peux te garantir qu'un bon DC-DC (il va s'en dire qu'il faut regarder le datasheet) est très bon à ce niveau et les prix se sont "démocratisés" depuis 10 ans. Néanmoins cela ne suffit pas, encore une fois toute l'électronique doit être très soignée cela évitera bien des déboires du style ça marche chez deux ou trois personnes et pas chez la quatrième Pourquoi ????
Bluegate
MaX-MoD a dit:Bienvenue à toi Daniel23!
Je prends note de ton témoignage...
Mais même si je ne doute pas de tes compétences en électronique, je me permet quant même de te demander si le problème vient bien de là: fonctionne-t-il dans un environnement plus "propre" sans parasites?
Il m'est déjà arrivé de me faire avoir par une valeur de capacité de couplage d'un quartz, ou de sa résistance série etc.
Fred8 a dit:Pas voulu te froisser, m'en vais sur mon PIC tiens...
Ok, bon voyage au pays d'AUDI (TT power!)bluegate a dit:Cette semaine, je vais essayer de poster un schéma classique adapté pour un milieu industriel "perturbé". Il faut que je modifie une alimentaiton à base de DC-DC pour la mettre en linéaire, j'ai ça dans mes cartons. Soyez patient ma semaine commence par un déplacement en Allemagne..
Pas besoin d'hystérésis?bluegate a dit:Concernant la conversion de niveau de tension, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête là où il n'y a pas lieu, un montage avec des AOP ("monté en comparateur") est tout à fait correct.
MaX-MoD a dit:d'accord avec toi Fred8.
Mais pour info les afficheurs de Crystalfontz sont bridés, et on les retrouve à 2 voir trois fois moins chez sur eBay, même qualité, pour une même taille donnée.
Mais le top du top c'est les afficheurs alphanumériques OLED, compatibles pin à pin avec ce genre d'afficheurs LCD, leur contraste est époustouflant!
tout comme leur prix, aux alentours de 100€ il y a quelques mois.
mais apparemment il n'y a plus que les 20*2 OLED qui trainent sur eBay et pr bcp moins cher (une 15aine d'€)
utiliser 2 écrans est toujours possible, il ne faut qu'une ou deux pin pour multiplexer.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?