M
MaX-MoD
Compagnon
bigeye a dit:Pour éviter les parasites, je prendrais le pb autrement.
A votre place, je placerais un tout petit micro-controleur, style 10fxx ou 12fxx juste à coté de la règle. Mais vraiment au cul du connecteur, le pcb soudé sur le connecteur.
On peut du coup, faire une interface style 4-20mA ou RS485, ou un truc du style très courant en industrie.
Et avec Une toute petite alim de proximité.
Du coup, on évite les parasites qui sont évidemment très sensible sur des tensions et intensités aussi faibles !
Après le DRO, est tout simple, car il ne s'agit plus que de lire à intervalle très régulier les valeurs stockées dans les tout petit pic.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas vraiment le temps de faire le codage, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la mer à boire ...
C'est intéressant comme remarque. De plus le surcoût sera faible car certains PIC (12C671 de mémiore) ont 2 comparateurs internes, tip top pour interfacer les règles!
Après, une liaison toute simple style I2C, SPI ou autre avec un CRC est simple à mettre en oeuvre (tant niveau HW que SW). Une liaison différentielle ne sera pas nécessaire sur des courtes distances avec du cable blindé (et peut être même non blindé) à moins peut-être de travailler avec une machine 100KW qui crache des parasites à tout va(?)
Déporter un comparateur double est aussi envisageable, non?