B
Oui, c'est souvent indiqué 0,02 soit 50 paires de lignes (une blanche une noire) par mm.Et le pas des traits sur une regle en verre, vous le connaissez ?
1+1 : 1mm pour le pôle nord et pareil pour le sudJe voudrais poser un question pour ma bonne compréhension :
Je lis quelque fois : distance paire de pôle 2 mm. Cela correspond à 1+1 ou à 2+2 ?
J'aurais tendance à croire que c'est 1+1, mais je ne suis pas certain.
Des avis ?
pour les regle en verre elle ne sont pas non plus ultra linéaire , en tout cas les chinoise "pas chere" plus c'est cher plus la gravure des ligne est précise !
J'en ai un a mon coté. 300lpi est assez commun, c'est a dire ~0.08mm.vu qu'on est dans le vif du sujet, un de vous a surement déjà démonté une imprimante jet d'encre hs
on y retrouve généralement une règle sectorisée transparente en mylar qui passe dans un capteur a fourche
qq a une idée de la précision de ces régles?
Les bandes sur les imprimantes que j'ai trouvé sont declaré pour leur resolution maximale a la lecture, c'est a dire un quadrature decodé sur les transitions montant et descendant. C'est a dire qu'une bande donné pour 200lpi n'auras pas 200 lignes imprimées par pouce, mais 50.puis il y a la multiplication de résolution a la lecture , aussi qui multiplie la résolution
on peu sur certaine dro , mais c'est longSi l'erreur est constante, tu te fait un petit carnet, micron par micron.
142=146
143=152
144=139
etc, etc
Fallait pas l'acheter au pays des merveilles de Julietrien ne peut corriger les erreurs d’encodage aléatoires de ces bandes magnétiques:
l'idée est bonne mais un peu sophistiquée ,il existe des capteurs dont on peu facilement extraire les signaux en quadrature mais helasUn autre possibilité serait l'utilisation d'un sensor sorti d'un souris "haute resolution",
Fallait savoir que les spécifications données par les vendeurs chinois sont erronéesFallait pas l'acheter au pays des merveilles de Juliet
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?