@bop55
attention on parle ici de l'imprécision aléatoire du matos vendu par fivetcnc comme je le répéte lui il achete le matos a un fabricant chinois il ne dévloppe rien du tout reçois le ruban en rouleau de 32 metres et coupe la longueur que tu lui commande et les capteur il les recois avec sont logo graver laser dessus , il n'a rien dessiné ni ne sais ce qu'il y a comme éléctronique la dedand !
la qualité de sont bandeau me semble aussi tres aléatoire car chez moi je n'ai pas ce soucis et il me semble que c'est du meme vendeur (ce qui expliquerais le tarif du bandeau car plus c'est cher plus c'est précis )
donc d'un "roll" a l'autre ou d'un bout a l'autre du roll de 32 metre on a des bout bien fabriqué et d'autre moins bien ( l'espacement des des aimant doit etre tres précis si l'ecart change régulierement forçément la mesure sera changée et imprécise
)
coté capteur la seule chose si tu l'utilise en TTL c'est que les autre sortie sont en l'air et peuvent éventuellement chopé le signal des autres fil par induction et généré des erreurs (j'ai pas ce soucis ) donc peu etre revoir ton cablage , "tiré" les sortie négative avec une résistance par sortie de 1kohm vers la masse et refaire le test , si ça va mieux le soucis est peu etre la , si ça change rien c'est le bandeau magnétique
chez renishaw il font des capteur magnétique et bande magnétique , c'est plus cher mais plus compact (j'en avais parlé sur le post de pailpoe ) qui d'apres des gars sur des forum us ou uk sont tres précis et connaissant renishaw si il en fabrique et en pose sur des machine optique de précision c'est que c'est tres précis
mon avis c'est que le badeau que tu a est défecteux , soit le vendeur te rembourse soit il t'en file un autre morceau , ou alors tu commande du 5/5 chez renishaw ! la tu auras du tres bon
(mais ça couteras le prix d'une regle optique chinoise neuve +- )
donc non les capteur magnétique c'est pas pourris , ça dépend surtout de la marque et de sa qualité , sony en fait aussi pour fraiseuse et tour en magnétique et si sony en a fabriquer en grande serie et pris la peine de vendre ça plus de 1000€ c'est que les résultat etait la
donc chez fivetcnc c'est la lotterie (mais c'est pas cher ) apres y a d'autre marque mais il faut au moins 150€ pour le capteur +bande de 30cm et tu doit faire un boitier car la le capteur c'est un pcb a collé fixé et protégé et cablé
et la tu auras une mesure linéaire (linéaire donc qui ne varie pas dans la mesure et donc offre une valeur réel et fiable )
il faudrais testé un set de chez renishaw pour se faire une idée de ce que c'est un systeme magnétique de qualité , je vais sans doute sauté le pas j'ai un quill de descente fine qui manque d'une dro tres compacte
cordialement