B
J’aurais dû relire le fil de discussion complet avant de commander ces sal-peries...bonjour sur un tour crouzet j'ai voulu mettre un capteur magnétique de chez Fivetecnc pour le transversal mais la précision n'est pas bonne tous les 4mm je perdais aléatoirement juste qu'a 0.08mm au rayon soit 0,16mm a diamètre et tous les 20mm environ ça revenait au 0 vernier +- quelques centièmes pour reperdre la précision par paliers suivant ect.... j'ai changé de fournisseur pour la bande magnétique mais rien n'a changé .
Dis moi je pensais à une manip avec ton chariot croisé équipé de ta DRO sur les 2 axesTres intéressant tes mesures mais connais tu la précision de la règle en verre ? En fait, il faudrait une référence connue
C’est pas moiTon titre est quand même un peu sévère je trouve. Tu mets tout le monde dans le même plat.
A part @le grand 63 , personne n’est intervenu sur ce fil de discussion pour évoquer ce problèmePas trop de surprise avec l’imprécision des règles magnétiques.
Il y a eu, sur le Forum, plusieurs mises en garde pour cette technologie........
Regarde ce que j’ai fait jusqu’à présent uniquement avec les verniers d’origine (les posts traitant de mes réalisations ne manquent pas...)quand je pense que certains forumeurs font des merveilles de réalisations en ayant adapté des réglés capacitives
Quand j’ai dit « Il y a eu, sur le Forum, plusieurs mises en garde pour cette technologie........ » je n’ai pas dit sur ce fil !personne n’est intervenu sur ce fil de discussion pour évoquer ce problème
Personnellement, si dans quelques mois, je vois un membre qui émet l’hypothèse d’équiper sa fraiseuse de DRO avec des règles magnétiques, je ne vais pas attendre qu’il les achète pour lui dire: ah, ben... on en a déjà parlé, ces règles ne sont pas précises du toutQuand j’ai dit « Il y a eu, sur le Forum, plusieurs mises en garde pour cette technologie........ » je n’ai pas dit sur ce fil !
Les bandes magnétiques se coupent à la longueur qu’on veut. En ce qui concerne les règles en verre, j’ai lu qu’on pouvait aussi les recouper mais je n’ai pas encore pratiqué. En cherchant un peu, tu vas trouver des vendeurs qui proposent des longueurs multiples de 50mm (100/150/200) et d’autres avec un décalage de 20mm (120/170/220).En passant, lesquelles sont recoupables ? Je pense que même la 150 est trop longue pour mon usage... Des essais là-dessus ?
Ce ne sont pas des barres: c’est une couche de matière souple (la bande magnétique elle-même) collée sur un ruban d’inox de quelques dixièmes d’épaisseur: une fois posée, il faut rajouter un autre feuillard d’inox comme protection.Je suis tenté par un essai de ces barres linéaires magnétiques
Hello@metalux : c’est de l’humour ?
C´est bien dans ce cadre qu’il y a, sur ce Forum, plusieurs mises en garde sur cette technologie.......après si on veux tater le micron c'est une autre histoire
Ben nonon ne va pas se fâcher pour si peu hein
oui j'admet que je me suis mal exprimé!Mais admets quand même que ton intervention était pour le moins équivoque
Juste pour info, mon vendeur chinois reconnait que la précision de ce type de règle est moindre que celles en verre mais sans plus
pour ma part je pense que oui , et le matos "chinois" c'est aléatoire , bop a recu une relge/capteur imprécise et moi j'ai recu du meme vendeur un set plus précis , coup de bol sans doute ? (bien que si on trouve le fabricant ou ses fournis "fivetcnc" on peu commander avec cahier de charge et imposé une précision important pour le bandeau et capteur , la seule chose c'est que l'on sera obligé d'acheté une grosse quantité qui sera définie par le fabricant (il ne va pas produire sur mesure pour 2 capteur et 3m de ruban ^^ )donc nous sommes bien d'accord que si on "tape" plutôt dans tout ce qui n'est pas chinois on peut s'attendre a une excellente précision .
Magnetscale de Sony maitrise cette technologie depuis 1965 ce sont les pionniers, avec des applications de haute précision dansdonc non les capteur magnétique c'est pas pourris , ça dépend surtout de la marque et de sa qualité , sony en fait aussi pour fraiseuse et tour en magnétique et si sony en a fabriquer en grande serie et pris la peine de vendre ça plus de 1000€ c'est que les résultat etait la
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?