pas vraiment, puisque il y a un "choix" entre deux dimensions.
si on cherche la petite bête, ce n'est pas un dessin de définition, aucune tolérance d'indiqué sur les surfaces fonctionnelles
Bonjour, @serge, arrête de déconner, tu cherches la cote d'amour, mais dans une discussion qui commence à agacer par sa longueur tu vas finir par ne plus avoir la cote.
Merci beaucoup d'avoir fait ce rappel à l'ordre.
Je plaide coupable et préfère payer une amende plutôt que d'aller en tôle (j'ai vérifié 10 fois. Il faut bien un accent), mais mieux vaut réserver cette dernière à "l'ondulée" et mettre les gens au trou en taule, bien que le dico admette que cette dernière soit aussi tôle.
Oui, les anglais sont passés au métrique. Il n'y a que 3 pays qui n'y sont pas passé : le Libéria, la Birmanie et ... les USA !
Après, Les USA utilisent quand même un peu le SI. et les anciens du système impérial continuent historiquement à utiliser de l'impérial...
Ils ont intérêt à s'y mètre mettre, c'est quand même plus stable que les unités basées sur la morphologie: pied, pouce, coudée.
Le mètre, 10 000 000e partie d'une moitié de méridien terrestre est stable à l'échelle de temps géologique.
L'étalon perso que je me suis créé, le MM (signifiant Ma Main) équivaut à 250 mm, mais avec l'arthrose du pouce, que je ne peux plus bien plaquer sur la pièce à mesurer, il a tendance à perdre quelques mm.
A l'atelier je n'en ai pas besoin, il s'y trouve toute la métrologie qu'il faut.....mais au fond de mon jardin le MM m'est utile pour mesurer la largeur d'une panneau, d'un sillon, la longueur d'un piquet, etc.