M
petrus a dit:Salut Rebus,
Une solution, certes mauvaise pour le porte monnaie, acheter un plateau circulaire avec kit moteur pas à pas. ( Opti machines par exemple)
Mois cher: acheter un plateau asiatique et adapter un moteur...
fabrice c a dit:inscription mycnc validé
Charly 57 a dit:fabrice c a dit:inscription mycnc validé
Si il n'y a pas de copy right dessus, peux tu récupérer l'article de ce mycnc et nous le mettre ici ?
T@Z a dit:comment choisir/dimensionner un moteur PaP en fonction du diviseur que l'on veut équiper?(désolé pas de photo sous la main) quel paramétre ou caractérisitique faut il prendre en compte?
petrus a dit:Salut à tous,
Y a-t-il un rapport de réduction souhaitable entre le moteur PAP. et la broche de la machine.
Le réducteur ne devant pas avoir de jeu, l'utilisation de courroies crantées est elle une solution?
A+
Rebus a dit:Bonjour,
Il y a quelques années j'ai réalisé un diviseur CNC autonome.
Après avoir construis la partie mécanique, j'allais m'atteler à l'écriture d'un logiciel de pilotage sur un micro-controleur, ce qui aurait pris un certain temps, lorsque, je suis tombé sur ceci :
http://www.cnczone.com/forums/open_sour ... dexer.html
En fait, c'est l'article original avant qu'il ne soit publié sur MYCNC
Caractéristiques :
Divisions : 2 à 9999
Angle: 0 - 359.99 degrés
Jog: déplacement possible par pas de 0.01 à 10.0 degrés
Mouvement continu, vitesses, accélérations, etc ....
L'auteur très sympa, décrit sa réalisation, fournit le soft, le schéma, le dessin du circuit imprimé et un guide de montage sous Powerpoint.
Il a prévu un menu de paramétrage permettant de s'adapter à n'importe qu'elle configuration (vis sans fin / roue dentée).
Le Pic générant les impulsions Pas et Direction, il suffit de mettre l'interface de puissance correspondant au moteur Pas à Pas utilisé.
Je l'ai monté testé avec quelques problèmes (l'auteur a rectifié son schéma et son implantation) et .... depuis, je m'en sers.
Cordialement