V
vero
Compagnon
Etant assez limité en hauteur avec ma petite fraiseuse Schaublin 12 surtout avec la tête à motaiser je me suis bricolé un diviseur avec un mandrin d'occasion. Ce diviseur s'est avéré très pratique et rigide. La division est directe avec un disque de 60 encoches.
Je peux le boulonner directement sur la table ou le serrer dans l'étau si je le met sur la Gambin ou sur la perceuse.
Le mandrin est un mandrin Reishauer de très haute précision entièrement trempé et rectifié avec un seul jeu de chiens réversible. Pour serrages grands diamétres il faut inverser les chiens 2 et 3.
Le vendeur m'en a fait cadeau car il pensait que le deuxième jeu de chiens manquait
Le mandrin Reishauer entièrement trempé et rectifié
Avec le palier en bronze on peut serrer des pièces traversantes
Démontage
Le diviseur
Sur la Schaublin 12
Je peux le boulonner directement sur la table ou le serrer dans l'étau si je le met sur la Gambin ou sur la perceuse.
Le mandrin est un mandrin Reishauer de très haute précision entièrement trempé et rectifié avec un seul jeu de chiens réversible. Pour serrages grands diamétres il faut inverser les chiens 2 et 3.
Le vendeur m'en a fait cadeau car il pensait que le deuxième jeu de chiens manquait