Dessiner un habillage frise, de garde-corps

  • Auteur de la discussion petit_lulu
  • Date de début
P

petit_lulu

Compagnon
bonjour a tous,
je vais faire un garde corps de 3mx1m de haut soutenu par 2 barres horizontales, une en haut et une en bas pour fixer en applique devant une ouverture de baie vitrée.
j'aimerai "fermer" entre les deux barres avec une tole acier de 3mx1m mais j'ai besoin de l'ajourer pour avoir le maximum de lumière dans la pièce.
je peux faire découper une tôle de 2mm par exemple en cnc par plasma haute précision.
le problème c'est le dessin, picasso n’étant pas de ma famille je cherche a faire une frise mais je ne sais pas quelle logiciel utiliser.
dans le genre:


j'ai essayer avec plusieurs IA de dessin mais je ne sais pas quoi ecrire pour decrire le dessin.
si vous avez des idées ou un logiciel, merci.
 
F

Fred69

Compagnon
Essaie plutôt de faire 3 panneaux de 1m.
Tu peux utiliser Inkscape, Corel Draw ou autres logiciels en 2D.
 
K

kerbos56

Apprenti
bonjour,
Tu peux aller sur le site Pinterest. Dans la recherche, tape 'découpe laser métal'. Tu auras plein de modèles différents.
Généralement, je prends un modèle que je mets en arrière-plan sur un logiciel 2D en le mettant à l'échelle. Je retrace tous les traits et je l'enregistre en DXF. après je peux l'envoyer en découpe laser .
Logiciel 2D gratuit : LibreCAD , FreeCAD , Inkscape , Qcad .....
A+++
 
F

Fred69

Compagnon
Lorsque tu as trouvé le motif qui te convient, il suffit de renforcer le contraste, puis vectoriser le contour.
 

Sujets similaires

V
Réponses
11
Affichages
912
silky
S
Réponses
21
Affichages
10 417
tournele
N
Réponses
61
Affichages
13 456
nipil
N
Réponses
0
Affichages
1 016
laurenttanguy
T
Réponses
37
Affichages
19 253
TranquilleGoupil
T
B
Réponses
19
Affichages
2 582
boumboauto
B
L
Réponses
29
Affichages
1 679
Réponses
51
Affichages
10 954
Richard29380
R
V
Réponses
0
Affichages
1 235
v tec
V
Réponses
39
Affichages
13 872
B