D
danspa
Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon tour mondiale simplex est réparé, et a déja travaillé un peu !
Je ne suis pas très habitué à prendre des photos de mon travail, mais voici quelques images:
Le nouveau moteur
Le nouveau moteur après remplacement des roulements et nouvelle peinture
Adaptation sur le support d'origine
Installation de l'ensemble dans le tour
Démontage,
Démontage, nettoyage et huilage du traînard
Démontage, nettoyage et huilage de la crémaillère
Réparation du palier (j'ai oublié de prendre une photo après).
Porte fraise tourné pour le mandrin de la perceuse colonne
Réparation de l'engrenage du harnais.
Et voilà le tour réparé (spoiler, je travaille sur un deuxième )
Le tour est désormais fonctionnel, je pense faire une restauration complète dans le futur, mais j'ai pas mal de travail donc pas tout de suite.
Le tour était démonté et avait taîné dans deux ateliers/fournis pendant une bonne vingtaine d'années, il est arrivé accompagné de bacs de boulons et pièces en tout genre. Je ne sais pas si les pièces suivantes proviennent du tour ou si elles se sont retrouvées là par hasard:
Une grande rondelle avec un coté feutré
Une pièce avec un pas de vis à l'intérieur
cette chose ?
et celle-ci ?
Un garant qui semble vraiment provenir du tour mais que je n'arrive pas à placer
Ces 5 rondelles, sans doute simplement fabriquées par le tour il y a bien longtemps
Si vous reconnaissez des pièces, n'hesitez pas à envoyer un message ! Merci d'avance et bonne soirée à tous .
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon tour mondiale simplex est réparé, et a déja travaillé un peu !
Je ne suis pas très habitué à prendre des photos de mon travail, mais voici quelques images:
Le nouveau moteur
Le nouveau moteur après remplacement des roulements et nouvelle peinture
Adaptation sur le support d'origine
Installation de l'ensemble dans le tour
Démontage,
Démontage, nettoyage et huilage du traînard
Réparation du palier (j'ai oublié de prendre une photo après).
Porte fraise tourné pour le mandrin de la perceuse colonne
Réparation de l'engrenage du harnais.
Et voilà le tour réparé (spoiler, je travaille sur un deuxième )
Le tour est désormais fonctionnel, je pense faire une restauration complète dans le futur, mais j'ai pas mal de travail donc pas tout de suite.
Le tour était démonté et avait taîné dans deux ateliers/fournis pendant une bonne vingtaine d'années, il est arrivé accompagné de bacs de boulons et pièces en tout genre. Je ne sais pas si les pièces suivantes proviennent du tour ou si elles se sont retrouvées là par hasard:
Une grande rondelle avec un coté feutré
Une pièce avec un pas de vis à l'intérieur
cette chose ?
et celle-ci ?
Un garant qui semble vraiment provenir du tour mais que je n'arrive pas à placer
Ces 5 rondelles, sans doute simplement fabriquées par le tour il y a bien longtemps
Si vous reconnaissez des pièces, n'hesitez pas à envoyer un message ! Merci d'avance et bonne soirée à tous .